Pauline

| Le
Publicité

Découvrez le Mexique, Cuba et le Costa Rica avec leurs lieux emblématiques comme Tulum, Valladolid mais aussi la Havane, Varadero, le village de Tortuguero, ou encore le parc national de Manuel Antonio Partez à la découverte de cultures, de paysage, de modes de vie, de faune et de flore, dans le respect de l’environnement. Pour ce faire, rien de mieux que de s’organiser un voyage sur mesure. Vivez de fabuleux voyages avec Marco Vasco par exemple qui est doté d’une très bonne expertise sur ces destinations. Etes-vous prêts pour une immersion totale dans les lieux les plus incontournables de l'Amérique Centrale ?

Voyagez sur mesure avec Marco Vasco !

Le Mexique, entre merveilles uniques et patrimoine exceptionnel

On débute ce “Travel Guide” par une destination appréciée de la majorité des personnes : Mexique ! Un voyage idéal pour associer détente et découverte. Idéalement situé entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine, le Mexique jouit d’une côte maritime inégalable : l’Océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. Ce pays dispose d’un patrimoine culturel unique. Il a hérité des traditions amérindiennes et espagnoles et a vécu un passé riche en histoire.

Les 8 lieux incontournables du Mexique :
Tulum : la destination écologique de la Riviera Maya. Bars éclectiques, restaurants tendances, hôtels-boutique canons et magasins au charme exceptionnel. Le site archéologique de Tulum est incontournable. Il se trouve dans le parc national de Tulum, une zone consacrée à la protection de la flore et de la faune de la région. À quelques pas se trouve Paraiso, une plage de sable blanc et d’eau turquoise qui porte bien son nom…

Valladolid : Situé à quelques kilomètres de Chichen Itza, Valladolid possède le label de “village magique”, l’équivalent du label « ville d’art et d’histoire » en France. Ses constructions coloniales, ses incroyables cenotes et la beauté des travaux artisanaux, font de la capitale de l’Orient maya un passage obligé lors de votre voyage. Vous trouverez des sites culturels comme l’Hacienda San Lorenzo Oxman, ou des merveilles naturelles comme les cenotes Zaci, Xkeken et le plus beau de tous, le Suytun.

Chichen Itza : Ce site archéologique fait partie des sept merveilles du monde. L’héritage culturel des Mayas est omniprésent. Chaque jour, des touristes du monde entier se donnent rendez-vous dans ce coin du Yucatan. En fin de journée, le spectacle est à son comble : la position du soleil produit un jeu de lumières et d’ombres qui fait apparaître la silhouette d’un serpent à plumes des deux côtés de la pyramide.

Bacalar : Un village magique qui offre un cadre naturel éblouissant au cœur de l’État mexicain de Quintana Roo. Bacalar est célèbre de par son lagon. Dans ce paradis naturel, mieux connu sous le nom de “lagon des sept couleurs”, l’eau semble peinte à l’aquarelle. Il est possible de le découvrir en bateau, en kayak ou bien en paddle. Si vous êtes passionnés de snorkeling, c’est le spot parfait !

Mexico : la capitale du Mexique allie parfaitement tradition et modernité. La grande ville est construite autour de la Plaza de la Constitucion qui constitue le centre historique de la ville, abritant plusieurs monuments attestant de l’histoire du pays.

Cancun : avec plus de 6 millions de visiteurs chaque année, Cancun est la ville la plus touristique de l’Amérique latine. C’est une destination parfaite pour la fête, la détente et le farniente au soleil. La plage Delfines est parfaite pour les amoureux de surf et des beaux paysages. Pour les familles, la plage Tortugas est idéale car la mer est plutôt calme. Du côté du lagon Nichupté, il est possible de faire du parapente, du jet-ski, du snorkeling, de la plongée sous-marine…

Isla Mujeres : l’île se situe à 25 minutes de Cancun en ferry. Pour profiter au maximum, on recommande de découvrir ce lieu à vélo. Sur la plage, vous trouverez des restaurants et des bars typiques. Certaines plages offrent des levers et couchers de soleil à couper le souffle. Le snorkeling est une activité très répandue à Garrafon, un parc naturel de récifs situé à quelques mètres de la côte.


Les cenotes : ces lieux mystiques, qui selon la légende seraient dû à la collision d’une météorite qui aurait exterminé les dinosaures. Il existe plus de 6000 cenotes dans la péninsule du Yucatan mais seulement 2000 ont été explorés. Le cenote Ik Kil est le plus visité du fait de sa beauté exotique. Une végétation exubérante, des petites cascades et une piscine naturelle d’une profondeur de 40 mètres.

Les 8 meilleurs Cenotes du Mexique :
Tulum : Cenote Sac Actun
Chichen Itza : Ik Kil
Valladolid : Oxman
Valladolid : Cenote Zací
Tulum : Cénotes Cristal
Playa del Carmen : Jardín del Edén
Valladolid : Cenote Suytu
Tulum : Dos Ojos


Quelle est la meilleure période pour partir au Mexique ?
La période sèche située entre octobre et avril est la plus favorable pour des vacances au Mexique sous le soleil.

Nos adresses de rêve au Mexique :
Hôtels :
Valladolid : @elmesondelmarques
Tulum : @habitastulum
Tulum : @azulik
Tulum : @papayaplayaproject
Tulum : @betulumhotel
Tulum : @nomadetulum
Tulum : @casamalca
Mexico : @hotelcarlotamx
Guanajuato : @edelmirahotel

Restaurants & Bars :
Valladolid : @casona_restauranteespita
Tulum : @rawlovetulum
Tulum : @vagalume_tulum
Tulum : @conestesia
Tulum : @wildtulum
Mexico : @balcondelzocalo
Mexico : @contramarmx
Mexico : @lardomexico
Mexico : @restaurantecarlota
Sayulita : @sayulitacantina

Découvrez Cuba, un mélange d’ambiance tropicale d’authenticité historique

Cet archipel caribéen est composé d’environ 2000 îlots qui bénéficient d’une situation géographique privilégiée. Entre le Golfe du Mexique, la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, c’est une destination idéale pour des vacances au soleil réussies. Cuba possède une richesse culturelle incontournable. Côté architecture, les anciens bâtiments datant de l’époque de la colonisation espagnole se mélangent avec de magnifiques villas contemporaines. Ces éléments marquent une histoire forte mais aussi une renaissance. L’île de Cuba compte 7 sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité dont la capitale, La Havane et Trinidad.

Les 5 lieux incontournables de Cuba :
La Havane : impossible de voyager à Cuba sans visiter la capitale ! Rues multicolores, voitures américaines, grandes places, terrasses, et Cuba Libre…Côté culture, deux musées phares sont à visiter : le musée national des Beaux-Arts ainsi que le musée de la révolution (mais aussi forteresses et églises). C’est pour toutes ces richesses que la Havane est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Viñales : pour les amoureux de la nature et les amateurs de cigare et de rhum, c’est ici que les plantations de tabac et de canne à sucre se développent. La Vallée de Viñales est un site classé Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Varadero : bienvenue au paradis ! Cadre idyllique, plages à perte de vue, palmiers, sable blanc, eau à la température parfaite... Au programme : baignade et farniente. Le soir, place à la fête ! La musique inonde les rues et les restaurants proposent leurs meilleurs plats et cocktails. Côté activité, laissez-vous tenter par une sortie en bateau. Des paysages de rêve vous attendent ainsi que de merveilleux animaux.

Trinidad : Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville propose une architecture coloniale si bien conservée qu’on a l’ impression que le temps s’est arrêté. Côté culture, la ville regorge de lieux authentiques remplis d’histoire. Entre le musée du romantisme, celui de l'architecture, de l'archéologie, de l'art colonial mais aussi celui de la lutte contre les bandits (qui offre une vue imprenable sur la ville).

Santiago de Cuba : direction le sud de l’île, c’est l’endroit le moins touristique de Cuba. Ici, c’est la musique qui est le principal centre d’intérêt, de célèbres artistes cubains comme Compay Segundo se retrouvent. Concerts, carnavals, bars ambiancés… La ville est en fête le jour et la nuit.


Quelle est la meilleure période pour partir à Cuba ?
Le climat à Cuba est subtropical. Des saisons sèches et d’autres particulièrement pluvieuses. La période idéale pour un voyage à Cuba se situe entre novembre et avril.

Nos adresses de rêve à Cuba :
Hôtels :
Trinidad : La Casa de la Musica
Trinidad : La Casa de la Cerveza
Trinidad : Casa Fortaleza
Varadero : @salsasuarez
Viñales : Hôtel Los Jasmines
Santiago de Cuba : Hotel E San Basilio
Hotel Nacional de Cuba : @hotelnacionaldecuba

Restaurants & Bars :
Santiago de Cuba : la Casa de la Trova
Santiago de Cuba : la Casa Dulce Domenech
Santiago de Cuba : Rumba Café
Viñales : Finca Agroecologica El Paraiso
La Havane : @clandestina99
Café Bohemia : @cafebohemiahavana
Casa miglis : @casamiglis

Costa Rica, entre merveilles naturelles et faunes sauvages et flore préservés

Surnommé la Suisse de l’Amérique Centrale, le Costa Rica est un véritable champion du tourisme durable. Voyager au Costa Rica c’est l’occasion de goûter à une douceur de vivre incomparable. Destination idéale pour se ressourcer, ce pays latino-américain est considéré comme un paradis où la nature déploie ses plus beaux atouts. Les mots d’ordres : exotisme et authenticité. Le Costa Rica brille par son cosmopolitisme, son patrimoine historique, naturel et culturel.

Les 5 lieux incontournables du Costa Rica :
Le parc national du Volcan Poas : Il est l’un des plus actifs du Costa Rica. Culminant à plus de 2700 mètres, son cratère principal est impressionnant. Il abrite un lac d’acide et rejette en permanence de nombreuses fumerolles. Ce lieu offre un panorama absolument fascinant. Cette visite est très encadrée car le volcan reste actif et potentiellement dangereux. Grâce au sentier balisé vous découvrirez la forêt tropicale environnante. Ne loupez pas l’impressionnante cascade de la Paz qui se trouve à deux pas.

Le village de Tortuguero : face à la mer des Caraïbes, le village de Tortuguero est un petit paradis perdu. Ce sanctuaire est mondialement connu pour sa plage de sable noir, sur laquelle viennent pondre les tortues luth. Embarquez à bord d’un kayak pour parcourir la multitude de canaux qui s’enfoncent dans la jungle. Vous pourrez y observer des caïmans, des singes, des paresseux… Cet endroit est un véritable observatoire de la vie sauvage au Costa Rica.

Bahia Drake et le Corcovado : si vous aimez les endroits perdus au bout du monde, celui-ci devrait vous plaire. Bienvenue aux portes du Corcovado, l’un des parcs nationaux les plus isolés et les plus spectaculaires du Costa Rica.Partez en expédition au cœur de la plus grande forêt tropicale humide du Costa Rica. Le Corcovado possède une biodiversité exceptionnelle. Accompagnés d’un guide, vous rencontrerez des singes hurleurs, des capucins, des toucans ou encore du jaguar…

Le parc national de Manuel Antonio : incontournable au Costa Rica. Situé au cœur de la forêt tropicale humide, vous rencontrerez des paresseux, des capucins moines ou des pélicans, avant de vous baigner dans le Pacifique. Ce parc ne fait que 16 km2, mais possède une biodiversité exceptionnelle. Il est possible de découvrir ce parc en randonnée grâce aux sentiers ou bien à dos de cheval.

Samara : une plage incontournable du Costa Rica. Dans ce petit village qui respire la quiétude, touristes, surfeurs et locaux profitent d’une baie splendide propice à la baignade. Contrairement à de nombreuses stations balnéaires de Nicoya, Samara a su garder une âme authentique. Si vous roulez en direction du sud, vous tomberez sur le petit village de Montezuma, une véritable merveille.


Quelle est la meilleure période pour partir au Costa Rica ? La haute saison s’étend de décembre à avril, la période la plus sèche et donc la plus propice à un voyage au Costa Rica. Les pluies commencent à s’inviter entre juillet et novembre mais l’accès aux sites incontournables reste possible.

Nos adresses de rêve au Costa Rica :
Hôtels :
Nosara : The Harmony Hotel
Péninsule d'Osa : Lapa Rios Lodge
Bajos del Toro : El Silencio Lodge & Spa
Punta Banco : Tiskita Jungle Lodge
Golfe de Papagayo : El Mangroove

Restaurants & Bars :
El Mundo de Noam
Restaurante Machu Picchu
Restaurante Grano De Oro
Restaurante Silvestre
Restaurante Acuarelas
Restaurante Jürgens

Vivez de fabuleux voyages avec Marco Vasco