Alexandra

| Le
Publicité

Ville incontournable du Mexique, Tulum est devenue la nouvelle destination à la mode des Caraïbes.
Ses plages paradisiaques, son ambiance bohème-chic, et surtout son soleil, font de Tulum l’endroit rêvé pour passer ses vacances.

Le concept « éco-chic »

Le concept éco-chic est une combinaison parfaite entre tendance et environnement.
Chaque projet est pensé de manière à allier développement durable et expérience unique dans la ville. Ainsi, tout ce qui est vert, durable, à énergie solaire et fait de matériaux naturels devient un véritable mantra. Par exemple, vous trouverez des treehouses hyper luxueux, des chambres en bambou avec vue sur la mer des Caraïbes ou des bulles qui offre un ciel étoilé époustouflant.
En résumé, l’éco-chic c’est adopté une véritable conscience sociale avec classe. Et Tulum suit exactement ce trend.

L’éco-chic à Tulum

Tulum possède un mode de vie basé sur le « green and healthy ».
Tous les établissements de la ville suivent ce concept. Et c’est ce qui lui a donné tout son confort et sa renommée.
A Tulum, on trouve une atmosphère qui mêle rustique et luxe. Par exemple, les restaurants sont hyper luxueux et décorés avec des produits artisanaux et naturels. Ils proposent des plats gastronomiques exclusivement à partir de produits locaux. Également, les lumières des hôtels s’éteignent vers 23 heures et laissent place aux bougies qui illuminent la pièce. C’est très apaisant et hyper romantique.
C’est surtout dans la zone hôtelière que l’on trouve les projets écologiques, même si ce concept éco-chic est connu dans toute la ville.

Que visiter à Tulum ?

La plage Caleta Tan Kah

C’est l’une des plus belles plages de la région. Elle se trouve à 20 minutes à vélo de la ville. L’accès à cette plage est privé, l’entrée est fixée à 150,00 MXN. Pour ce prix, vous bénéficiez d’un accès à une plage propre avec des transats et des douches.
C’est une petite crique paradisiaque qui se dresse avec une eau cristalline. Il y a également un petit cenote qui se forme avec la rencontre de l’eau douce et de l’eau de mer. L’eau est transparente et froide, mais c’est parfait pour se rafraîchir ! C’est un petit coin de paradis.
Sur place, vous trouverez un petit bar/restaurant où vous pouvez siroter de délicieuses piñacoladas et manger du guacamole.



Les ruines archéologiques

L’ancienne cité est fascinante. Ces ruines sont agréablement bien situées puisqu’elles se situent sur une falaise au bord de la mer.
Vous découvrirez des temples et au détour de l’un d’entre eux, vous apercevrez la mer d’un bleu turquoise époustouflant. Ça nous laisse sans voix. C’est presque irréel.
La zone compte deux plages. Il y a une plage privée qui est dédiée à la nidification des tortues. Et une autre plage, en dessous du temple principal, publique. Elle est magnifique, avec ses rochers et ses palmiers. Sur la route, avec un peu de chance, vous pouvez faire la connaissance d’iguanes mexicains.



La lagune Kaan Luum

La lagune Kaan Luum est un cenote caché dans un lac au cœur de la jungle maya. C’est incroyable.
L’eau est claire, vous pouvez apercevoir des poissons qui brillent avec les reflets du soleil. C’est magnifique. La profondeur du cenote varie. Sur les bords, elle peut atteindre 1 mètre, et augmente au fur et à mesure que vous vous approchez du centre.
Si vous n’avez pas envie de vous baigner, vous pouvez profiter de la chaleur et du soleil sur le ponton.



Le Gran Cenote de Tulum

Le Gran Cenote est l’un des plus populaires. Le Cenote est à ciel ouvert. Il est séparé en deux par un tunnel sous-marin. L’endroit est magnifique. L’eau est bleu turquoise, le soleil traverse le cenote… le paradis. Et vous pouvez vous y baigner ! Il y a même des tortues qui peuvent se joindre à vous.



Chichen Itzà

Un incontournable. C’est l’une des plus importantes cités mayas du Mexique. Elle a été élue comme l’une des 7 merveilles du monde.
La Pyramide de Kukulcán est sans nul doute l’édifice le plus spectaculaire du site. Elle est dédiée à une importante divinité maya : Kulkucán, le serpent à plumes. Vous en aurez le souffle coupé.

XOXO
Les dealeuses