Pauline

| Le

Du plus bel hôtel de la région, au glacier ultra instagrammable, découvrez nos meilleures adresses pour un week-end réussi en Bretagne. Entre art de vivre breton, gastronomie et mode, vous ne serez pas déçu de votre week-end automnal. Dealeuse de voyages vous guide dans cette belle région.

Le glacier Vent de Vanille à Dinard

Une institution dans la région, la famille Roellinger partage avec amour l’art de vivre breton et la gastronomie. Un glacier surplombant la mer. Fraise, cerise, lait de coco, vanille de Madagascar, éclat de caramel… chacune des glaces est élaborée avec du lait entier bio provenant d’un élevage breton. C’est clairement l’adresse rêvée pour prendre un délicieux goûter.

La crêperie Breizh Café à Cancale

AH les crêpes et galettes bretonnes ! Cette adresse est sans doute une des meilleure de la région. Avec à la barre Bertrand Larcher. Une décoration avec pour toile de fond le fameux phare ainsi que les bateaux traversant la baie… On est en immersion total ! Coté sujet principal, il y en à pour tous les goûts. Jambon-beurre, emmental fermier-œuf mais aussi aux perles de hareng façon caviar ou bien noix de saint Jacques… Pour la note sucrée : chocolat fondu, pomme au four et caramel au beurre salé, crème de marron, chantilly, vous vous régalerez !

L’hôtel Castelbrac à Dinard

C’est l’un des plus beaux hôtels de Bretagne, au nord de Dinard, les pieds dans l’eau émeraude. Découvrez Le Castelbrac. Une décoration subtile et raffinée. Des chambres à l’allure de belvédères, qui permettent d’admirer les paysages bretons. Le must : la piscine a une vue incroyable !

Phare à Belle-Ile-en-Mer

Embarqué depuis Quiberon vers le fameux Phare de Belle-île-en-Mer. Une baie bretonne au charme renversant. Quelques maisons de vacances, un décor dans l’esprit « Fifties ». Quelques points de vue secrets permettent d’admirer l’arrivée des bateaux. Vous passerez une merveilleuse journée parfumée par les embruns.

La plage de la Pointe de Saint-Hernot à Crozon

A la pointe de Crozon, se trouve une petite crique secrète immaculée ou viennent se déposer des petites vagues turquoise. Un paradis pour les amoureux de la nature et de la photo. Un air de calanque méditerranéenne… Ce terrain de jeu naturel paradisiaque permet de faire plusieurs activités : séances de pêche à l’épuisette, valses de cerfs-volants, randonnées au bord de l’eau, le long du GR 34, et même des cours de kayak pour découvrir cette réserve naturelle par la mer.

Les marinières Saint-James

Les fameuses ! Quoi de mieux que de s’en procurer dans leur ville natale ? D’abord réservé aux marins, ce pull à rayures, réalisé avec la laine des moutons de la Région, s’est peu à peu démocratisé. De passage dans la maison mère, située à 15 kilomètres du Mont-St-Michel, qui est d’ailleurs l’emblème de la marque. On y découvre le vêtement culte décliné en toutes les tailles, de 0 à 77 ans, en plusieurs coloris : bleu-blanc, blanc-rouge, blanc-bleu. Avec une épaule boutonnée, la signature de la marque.

XOXO
Les dealeuses