Gabrielle

| Le

Direction la capitale de la Belgique pour un week-end en amoureux ou entre copines ! Partez à la découverte de cette jolie ville à l’apparence moderne mais au centre historique au style médiéval.

Ne trainez pas, le temps reste encore doux au mois d’octobre, c’est l’occasion ! De plus, sachez que le masque n’y est plus obligatoire à présent… comme une parenthèse de notre vie d’avant !

Embarquez avec nous, on vous montre 8 lieux incontournables de Bruxelles.

1. Atomium

L’Atomium, crée pour l’Exposition Universelle en 1958 est l’un des symboles de Bruxelles. Contrairement aux idées reçues, celui-ci ne représente pas une molécule mais la maille élémentaire du fer.

Ce monument vous offrira une visite atypique et surréaliste à travers des tubes et des sphères. Arrivé en haut vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360° sur Bruxelles et ses environs. Vous pourrez même, sur réservation, déjeuner à 95 mètres d’altitude dans le restaurant panoramique où vous découvrirez des saveurs raffinées.

2. Galeries Saint Hubert

Nous craquons pour cette galerie en plein cœur de Bruxelles. En plus d’être un lieu hyper instagrammable, vous pourrez vous offrir une escale shopping ou vous arrêter boire un café au Mokafé par exemple.

Ici, vous trouverez aussi quelques galeries d’arts, un théâtre mais également un cinéma. Les galeries Saint-Hubert sont pleines de surprises et vous ne pouvez repartir de Bruxelles sans y avoir fait un tour.

3. Manneken Pis

Voici un autre symbole de la Belgique : le Manneken Pis.
Disposé sur la fontaine Saint Julien, ce petit bonhomme de bronze est devenu une icône et est l’emblème de l’esprit rebelle de Bruxelles.

La tradition veut que les hôtes de la ville lui offrent un costume. C’est pourquoi vous le verrez très souvent habillé en accord avec la période ou les événements. Il est par exemple habillé en père Noël durant les fêtes de fin d’année.
Les filles nous avons du souci à nous faire, sa garde-robe compte plus de 900 costumes !!

4. Grand-Place

Selon Victor Hugo, la Grand-Place de Bruxelles est la «plus belle au monde». Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la place principale de la capitale est mondialement renommée pour sa richesse ornementale et esthétique. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez l’hôtel de ville et la maison du roi où se trouve aujourd’hui le musée de la ville.

De nombreux événements festifs et culturels sont organisé sur cette place comme des concerts, des expositions mais c’est aussi la que vous trouverez le sapin de Noël lors des fêtes de fin d’année. C’est bien simple, on a l’impression que cette place ne dort jamais.

5. Mont des Arts

Situé au cœur d’un quartier à ne pas louper, le Mont des Arts doit absolument faire partie de votre programme de visites de Bruxelles.

D’une part, c’est ici que vous trouverez les grands musées de Bruxelles comme le musée des Instruments de musique ou le Magritte Museum.
D’autre part, il offre une vue dingue sur une bonne partie de la ville. En bref, cet endroit bordé de jardins parfaitement entretenus, est un lieu hyper instagrammable où vous pourrez réaliser de superbes clichés.

Un petit creux ?

On sait comme crapahuter dans une grande ville donne souvent faim ! On a pensé à tout en vous trouvant 3 adresses où vous pourrez manger sur le pouce avant de reprendre vos visites. Bruxelles, ville des frites et des gaufres, voici les meilleurs endroits !

1. La Maison Antoine

En Belgique, il est possible de déguster des frites dans de très bons restaurants mais les Belges ont voté ! Elles sont visiblement meilleures en cornet, dans la rue, achetées dans une baraque à frites.

Vous pourrez en trouver plusieurs dans la capitale, mais c’est à l’est de la ville que vous trouverez la meilleure : La Maison Antoine !

Sans surprise, vous pourrez y goûter les fameuses frites mais également des spécialités belges comme la Fricadelle. Proposant une trentaine de sauces pour accompagner votre encas, le plus dur sera surement de choisir la vôtre !

2. Maison Dandoy

Si vous avez envie de sucré, pas d’hésitation ! Goûtez une des délicieuses gaufres faisant la réputation de la Belgique. Chocolat, caramel, fruits, chantilly… Elles se déclinent à l’infini pour votre plus grand plaisir.

Cela vous donne envie ? Alors direction la Maison Dandoy, une institution connue pour ses spéculoos et gâteaux depuis le XIXème siècle. Ici vous trouverez des gaufres de Liège et de Bruxelles aux goûts variés. Idéalement situé, vous pourrez déguster votre gaufre sur place à deux pas de l’hôtel de ville.

3. La Maison Wittamer

Située dans le centre-ville de Bruxelles, la Maison Wittamer est l’une des plus connues de la ville, servant même la famille royale belge.
Vous trouverez ici de délicieux chocolats dont certaines spécialités comme son chocolat au poivre de Madagascar.

Vous l’aurez compris, vous repartirez difficilement de cet endroit sans votre ballotin de chocolats mais vous pourrez également vous offrir un goûter dans ce lieu charmant où les pâtisseries sont délicieuses. Nous sommes sûres que vous adorerez !

XOXO
Les dealeuses