Laetitia

| Le
Publicité

En été, on a tendance à oublier de protéger ses cheveux. Pourtant il est aussi important de les protéger du soleil, du sel et aussi du chlore ! L’été est une épreuve difficile pour nos cheveux… Il vaut mieux bien s’en occuper, pour ne pas avoir un effet paille à la fin de la saison ! Aujourd’hui Dealeuse de Voyages a sélectionné les meilleurs conseils pour prendre soin de sa chevelure !

Attention aux UV !

Le soleil n’abime pas seulement la peau, mais aussi vos cheveux. Vous pouvez les cacher du soleil avec un chapeau ou une casquette par exemple ! Il existe aussi des produits adaptés pour les protéger du soleil : des voiles protecteurs qui filtrent les UV, des baumes après soleil pour les hydrater au maximum !

Pas d’élastique !

Ne pas attacher trop souvent vos cheveux, cela risque de les casser à cause de vos élastiques trop serrés ! Alors on évite le chignon pendant le confinement et on laisse reposer nos cheveux !

Sécher à l’air libre !

C’est bientôt l’été ! Alors le mieux, vu qu’il recommence à faire chaud, c’est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Evitez les brushings, les plaques, les boucles ou autres. Les températures trop élevées font apparaître les fourches et abiment vos cheveux ! Pensez à utiliser un soin thermique !

Attention à la piscine et à la mer !

Evitez au maximaux de tremper vos cheveux dans l’eau de mer ou de la piscine. Le chlore et le sel ne sont pas recommandés pour vos cheveux. Surtout si vous avez les cheveux colorés ou décolorés, munissez-vous de soins spéciaux , sinon votre coloration risque de devenir terne ou même de virer totalement ! Il existe des shampoings spéciaux qui limitent les changements de couleurs indésirables.

Couper les pointes !

Coupez vos pointes souvent, ne vous inquiétez pas vos cheveux repousseront plus vite et seront renforcés. Evitez de le faire toute seule. On vous conseille quand même de prendre rendez-vous chez le coiffeur.

Pas trop de shampoings !

Un a deux shampoings par semaine suffisent. Si vous les lavez tous les jours, ils vont avoir tendance à devenir gras beaucoup plus vite. On vous conseille les shampoings sans sulfates et sans silicones. Il vaut mieux choisir des marques professionnelles, les soins de marques de grandes surfaces sont le plus souvent remplis d’eau et de silicones.

De l’eau froide !

Pour conserver une chevelure saine et soyeuse, après chaque soin, on rince nos cheveux à l’eau froide ou tiède, cela permet de les rendre beaucoup plus brillant. Cela est bénéfique pour la structure des cheveux, l’eau froide resserre les écailles, ce qui les rend moins ternes et moins pelucheux. Il est surtout mauvais de se laver les cheveux à l’eau très chaude. Cette pratique finit même par abîmer les cheveux.

Bien hydrater !

Une fois par semaine, essayez de faire un bain d’huile de ricin ou de coco pour qu’ils poussent plus rapidement. Si vos cheveux sont décolorés et blonds, les bains d’huiles ne seront pas adaptés, et auront tendance à les jaunir. Vous pouvez aussi poser un masque adapté à vos cheveux toute la nuit, pour que cela fonctionne mieux.

XOXO
Les dealeuses