Laetitia

| Le
Publicité

Vous ne pouvez pas quitter la Côte d'Azur, sans avoir goûté à certaines des spécialités locales de Nice ! On adorerait passer un week-end gourmand dans cette jolie ville du sud. À Nice, on trouve un mélange de saveurs uniques, que l'on ne trouve que dans cette région : des plats traditionnels provençaux avec une forte influence italienne. Aujourd’hui, on a sélectionné les meilleures spécialités de Nice, et les best adresses pour ne rien manque ! Allez, go !

Socca

La Socca est une spécialité locale, qui ressemble à une pizza très fine, préparée à base de pois chiches. Sa pâte est croustillante à l'intérieur moelleux. Elle est sûrement moins connue que la salade Niçoise, mais vraiment délicieuse. Un incontournable, si vous faîtes un tour à Nice.

Les meilleures adresses ?
Chez René Socca, 2 Rue Miralheti, Nice
Socca d’Or , 45 Rue Bonaparte, Nice

Salade Niçoise

Un de nos plats favoris et le plus célèbre à Nice ! La salade niçoise classique est une salade mixte, composé, d'après la recette traditionnelle, de salades, tomates, oignons, olives noires, œufs durs, thon, anchois, cébettes, févettes, concombres, petits artichauts violets. Le tout généralement servi avec une huile d'olive.

Les meilleures adresses ?
A Buteghinn’a, 11 Rue du Marché, Nice
L'Escalinada, 22 Rue Pairolière , Nice

Pissaladière

On dirait une pizza, mais ce n'est pas le cas ! Cette tarte est garnie d'oignons, d'anchois et d'olives. C'est un plat savoureux qui vaut la peine d'être goûté. Vous pouvez vous la procurer dans la plupart des boulangeries pour quelques euros...

Les meilleures adresses ?
Lou Pelandroun, 4 boulevard Joseph Garnier, Nice
Jardin d'Hélène , 15 rue de Orestis , Nice

La Ratatouille

Saviez-vous que la Ratatouille est originaire de Nice ?
Les ingrédients peuvent varier mais c'est un mélange d'herbes et de légumes comme des feuilles de laurier, du thym, de la marjolaine, de l'oignon, de l'ail, de la carotte, de l'oignon, des tomates, de l'aubergine et des courgettes. La ratatouille est souvent servie en accompagnement. Elle accompagne à la fois le poulet et le veau.

Les meilleures adresses ?
La Rossettisserie, 8 Rue Mascoinat., Nice

Le pan bagnat

Le pan bagnat, signifie "pain mouillé" est typique de Nice. C'est le parfait encas à emporter pour un pique-nique à la plage ou dans un parc ! Ce sandwich est connu pour sa forme ronde; le pain est « baigné » à l’huile d’olives est garni de thon et de crudités : tomates, oeufs, cébette, poivron vert, artichaut, olives, anchois...
Le roi du pan-bagnat, c’est Tintin à Nice !

Les meilleures adresses ?
Kiosque Chez Tintin, 3 Place du Général de Gaulle, Nice
Lou Balico, 20 Avenue Saint-Jean-Baptiste , Nice .

Les beignets de fleurs de courgettes

Les beignets de courgettes ! A Nice, les fleurs de courgettes sont vendues en bouquets sur les marchés. On les incorpore ensuite dans une pâte à beignet qu’on fait frire comme des beignets classiques. Mmmh un régal !

Les meilleures adresses ?
La Table Alziari,4 rue François Zanin , Nice

Vin rosé

On ne peut pas visiter Nice en été sans goûter au vin rosé. Un rosé en terrasse en fin d'après-midi est un must ! C'est un accompagnement classique de tous les repas d'été à Nice. Léger, tanique, pétillant, bio ou naturel, à vous de choisir !

Les meilleures adresses ?
Le Glouphile, 41 boulevard Stalingrad , Nice
La Cave de la Tour, 3 rue de la Tour - Nice , Nice

XOXO
Les dealeuses