Pauline

| Le

Entre les cafés décorés à merveille, les hôtels avec vue et les rues chaleureuses, on est obligé d'avouer que les Suédois ont intégré à la perfection le design à leur quotidien. La capitale suédoise regorge d’endroits où brandir son smartphone pour tout instragrammer. Voici quelques adresses à ajouter à votre to do list.

Le Café Kaffeverket

Voici le spot adoré par les locaux ! Tables en laiton, murs carrelés, suspensions industrielles & naturelles. L’atmosphère est carrément cosy dans ce beau café. Vous pourrez y savourer un bowl sucré, un avocado smash ou encore une pâtisserie.
Grâce à sa magnifique terrasse, prenez le soleil au milieu des jardinières de fleurs. En bref, Kaffeverket réunit les meilleurs éléments pour une pause parfaite, et surtout, un moment typiquement suédois où l’on se détend autour d’un café avec ses proches.

Kaffeverket, Sankt Eriksgatan 88, 113 62 Stockholm

L'hotel Hobo

On adore cet hôtel ! Le Hobo vous invite clairement à chiller dans ses canapés colorés. Entre plantes suspendues et tables en bois, cette ambiance végétal 2.0 ne peut que vous séduire. En ce qui concerne les chambres, les baies vitrées donnent une vue splendide sur la ville. On apprécie les astuces design et fonctionnelles: les prises électriques partout, les têtes de lit individuelles en cuir, ou encore la douche qui s’ouvre sur un espace baigné de lumière. Le soir, on peut aller prendre l’apéro sur le rooftop du resto Tak, dont l’entrée se trouve juste à côté du Hobo.

Hobo Hotel, Brunkebergstorg 4, 111 51 Stockholm

Le quartier de Gamla Stan

Un séjour à Stockholm ne saurait s’envisager sans un petit tour dans le centre historique. Au détour des bâtisses du 18e et 19e siècle, on instagramme une vitrine remplie de piles d’oranges, celle du charmant Café Schweizer. Un peu plus loin, en arrivant à Stortorget, on craque devant les mignonnes façades rouge et jaune abritant en leur sein le café Chokladkoppen. Vous pouvez vous arrêter et regarder les passants du monde entier...

Café Schweizer, Västerlånggatan 9, 111 29 Stockholm
Chokladkoppen, Stortorget 18, 111 29 Stockholm

Le cafe Gretas de l'hotel Haymarket

Il vaut le détour ! Ce sublime café d’hôtel Art Déco au mobilier en rotin, aux canapés en velours, aux coussins aux motifs fleuris et aux tables en marbre. La déco est un mixe entre l’univers glamour de Gatsby le Magnifique et un air de tropique qu’on aime tant. La carte, quant à elle, est moderne et vous satisfera à coup sûr avec des propositions fraîches et healthy.

Gretas, Hötorget 13-15, 111 57 Stockholm

La couronne du pont de Skeppsholmsbron

C'est un passage quasi obligatoire à Stokcholm ! Si vous voulez vous rendre au musée d’Art Moderne, le pont reliant le quartier Blasieholmen à l’île de Skeppsholmen vous réserve un petit bijou surprise... La fameuse couronne dorée posée au milieu d'une structure en acier. Elle se situe au premier plan du Palais. Un petit conseil : prenez là en photo au moment du sunset ! Profitez de la golden hour sur ses reflets mordorés.

Skeppsholmsbron, 111 48 Stockholm

XOXO
Les dealeuses