Pauline

| Le
Publicité

Bienvenue à mykonos ! Faites une pause et partez visiter ce magnifique archipel surnommé « Le joyau de la mer d’Egée ». Paysage de carte postale, cette île ultra branchée est la plus réputée des Cyclades. Vous pourrez découvrir des petites criques aux eaux turquoise et surtout les fameuses maisons blanches aux volets bleus surplombant la mer Méditerranée.
Ambiance festive assurée, c’est un peu le St Tropez Grec. Beauté sauvage pour ses belles plages, Mykonos vous séduira et vous fera vivre des moments inoubliables.

Alors, on part découvrir Mykonos ?

Chora : la capitale de Mykonos

Vous allez adorer le charme que cette ville dégage. Perdez vous dans ses ruelles étroites aux façades blanches qui vous conduisent jusqu’au bord de mer… Bougainvilliers, volets bleus, maisons blanches, galets au sol … Paysages typiques d'une carte postale aux couleurs de la Grèce.
Matogianni est la rue principale où vous pourrez flâner de boutiques en boutiques ou bien vous restaurer en terrasse et prendre le plein de vitamines. C’est aussi le coin où vous trouverez une concentration d’endroits branchés pour sortir.

- Une adresse sympa : le Skandinavian Bar, il fait partie des lieux nocturnes les plus connus.
Chora vous offrira un bel aperçu de la beauté de l’île.

Alefkandra, la petite Venise de Mykonos

Paysages grecs par excellence ! Entre mers, façades blanches et moulins à vent, c’est le spot parfait pour les amateurs ou les professionnels de la photographie ! Vous pourrez compléter votre visite en prenant un verre sur une terrasse. La petite Venise est clairement l’un dеѕ meilleurs еndrоіtѕ de lа mеr Égéе роur profiter du соuсhеr du ѕоlеіl.
Moments magiques et souvenirs plein la tête !

Les fiesta nocturnes

Mykonos est clairement reconnue pour être l’île de la fête en Grèce ! L’équivalent de Saint-Tropez en France. Pour les fans des soirées endiablées, vous serrez les plus heureux. Souvent appelée « la ville qui ne dort jamais », l’île abrite de nombreux restaurants, bars, boîtes de nuit, Beach Clubs festifs…
- Quelques adresses sympas : Paradise Beach, Guapaloca, Tropicana, Cavo Paradiso, JackieO et Kalua sont les principaux lieux où sortir à Mykonos.

Les plages

. L’île abrite de nombreuses plages et criques secrètes le long de sa baie.
Si vous souhaitez une journée ambiancée : Paradise et Super Paradise sont les vedettes de l’île.

Si vous êtes à la recherche d’endroits sauvages et préservés, les plages de Kalafati, Agia anna, Lia vous conviendront parfaitement.
L’eau y est transparente, le repos et le calme sont au rendez-vous.

- Pour les plus sauvages d’entre vous, on vous conseille la plage de Kapari ou Agios, idéale pour un moment romantique !
- Si vous aimez les vagues la plage de Corfos est réputée pour cela, vous vous sentirez au bout du monde

Les spécialités culinaires

- Les calamars grillés : spécialité présente dans toute la Grèce, vous n’y manquerez pas. Il est servi en entrée ou en hors-d’œuvre à partager. Il peut être accompagné d’une touche de persillade pour le plus grand plaisir de vos papilles.

- Dolmadàkia : une feuille de vigne remplie d’un mélange de riz d’oignons, de viande hachée, de pignons et de diverses épices. Il peut être servi avec des légumes et la plupart du temps avec une sauce citronnée.

- La feta : ce fromage grec est fabriqué à partir de lait de chèvre ou de brebis. La feta est, avec la tomate et le concombre, les oignons et un peu d’huile d’olive, l’ingrédient star de la salade grecque.

XOXO
Les dealeuses