Pauline

| Le
Publicité

On part à la découverte de l’un des plus beaux sites sauvages de France : la Camargue. Soyez en immersion totale entre cette nature sauvage, entouré de ses flamants roses, ses oiseaux marins, ses chevaux blancs et ses fameux taureaux. Le circuit proposé part d'Arles et va jusqu’aux Salins de Giraud en passant par Saintes-Maries-de-la-Mer et Aigues Mortes. Voici les sites incontournables en Camargue.

Où séjourner en Camargue ?

Etape 1 : Arles

On commence par la ville d’Arles ! Cela vous permettra de faire une petite visite culturelle. En effet, Arles est une ville d’art et d’histoire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également une ville dans laquelle Van Gogh a vécu durant quelques mois. Arpentez ses jolies ruelles remplies d’authenticité. Le soir, posez-vous boire un verre et laissez vous porter par l’ambiance. La ville d’Arles est très en vogue depuis quelque temps grâce à ses expositions, mais aussi pour la fameuse rencontre de la photographie. En effet, Louis Vuitton y donne chaque année une soirée. La célèbre marque Gucci y a même organisé un défilé en 2018 ! Cette ville possède aussi un joli patrimoine, un beau mélange entre une architecture riche et ancienne et la touche de modernité avec l’apparition du street art. Si vous visitez Arles, vous devez absolument découvrir ses fameuses arènes. Ce lieu spectaculaire était consacré aux jeux et aux combats de gladiateurs ou d’animaux féroces.

Où séjourner à Arles ?

Etape 2 : Aigues-Mortes

Cette ville mérite d’y passer au moins une nuit ! Vous pourrez visiter cette cité à l’intérieur des murailles et profiter à l’extérieur en montant sur le rempart pour avoir une vue imprenable sur les marais salants. Des paysages magnifiques qui méritent d’être connus ! De plus, Aigues-Mortes abrite un lieu unique en France, son lac rose. Un paysage magique qui vous laissera sans voix. Ce « petit » trésor de la nature fait environ 8000 hectares. Vous aurez la sensation d’être au bout du monde. Comme dans la région du Yucatán au Mexique qui, elle aussi, possède de longues plages roses ou encore en Bolivie sur la fameuse Laguna Colorada et pourtant vous ne serrez qu'à 30 minutes de Montpellier. Pour les amatrices et professionnelles de la photographie, c’est un lieu idéal pour faire de magnifiques clichés.

Où séjourner à Aigues-Mortes ?

Etape 3 : Parc ornithologique du Pont de Gau

Ce parc est un lieu incontournable en Camargue, il est connu pour ses espèces sauvages et variés. C’est ici qu’il faut se rendre pour pouvoir observer dans leur milieu naturel les plus belles espèces d’oiseaux et bien sûr les flamants roses ! On vous garantit une visite et des photos incroyables.

Logez-vous près du parc

Etape 4 : Saintes-Maries-de-la-Mer

La ville la plus connue de la Camargue ! Les Saintes-Maries-de-la-Mer, bien sûr. Cette ville de pêcheurs possède beaucoup de charme avec, entre autres, ses maisons blanches, son église Notre-Dame-de-la-Mer et sa station balnéaire animée. Quand on est aux Saintes-Maries-de-la-Mer, on s’y sent bien, l'ambiance est apaisante, bohème… Un endroit rare en France ! Pour profiter de votre séjour au mieux, et vous reposer, on vous propose quelques plages privées assez sympas : Le farniente ! Ambiance bohème chic garantie ! Ce lieu est très beau, vous pourrez commander des tapas ainsi que des cocktails frais, les pieds dans l’eau. Une autre très agréable aussi, celle du Bambou Palm Beach. Vous aurez la sensation d’être parti au bout du monde ! L’ambiance est au rendez-vous dans un cadre plus exotique.

Où séjourner à Sainte-Marie-de-la-Mer ?

Etape 5 : Plage de Beauduc

Parmi toutes les belles plages de Camargue, il en est une qui ne ressemble à aucune autre : la plage de Beauduc ! Elle est totalement sauvage, très prisée par les amoureux de la mer, de la liberté, les familles, les artistes, les étrangers et même les nudistes. Les gens s’installent où ils veulent pour 2 jours, 1 semaine ou 1 mois et profitent de plage en toute liberté… Incroyable en France !

Trouvez des hébergements près de la plage

Etape 6 : Le village de Salin de Giraud

Si vous voulez être en total émerveillement, rendez-vous au Salin de Giraud ! Il faut se rendre en direction du village pour accéder à la vaste zone des salins. C’est un endroit magnifique par ses couleurs rosées. Ils représentent un grand intérêt écologique et bien sûr économique avec l’exploitation du sel ! Flamand rose en vue !

Où séjourner à Salin-de-Giraud ?

Rejoignez-nous sur Instagram