Pauline

| Le

Hello les travelistas, aujourd’hui on vous fait découvrir un Road Trip assez prisé ! La Route des Vins de Cassis, dans le sud de la France. Imaginez-vous, le bruit des cigales, les routes agréables, des vignobles à perte de vue… L’occasion de rencontrer des passionnés de la région et de déguster du bon vin. On débute par le très côté Domaine Paternel, vous découvrirez un terroir fabuleux. Vous pourrez poursuivre par Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine. Après une journée bien remplie, un passage obligé à la Villa Madie. On vous explique tout.

Etape 1 : Domaine du Paternel

Domaine du Paternel 11 route Pierre Imbert 13260 Cassis On débute notre fameuse Route des Vins par le Domaine Paternel où la famille Santini produit un vin d'exception depuis plus de 3 générations. Vous découvrirez un vignoble magnifique qui s’étend sur 50 hectares, au cœur du parc des Calanques. La visite que propose le vignoble est commentée pendant 45 min avec dégustation. Vous y dégusterez des vins des domaines Paternel et Couronne de Charlemagne.

Etape 2 : Domaine du Bagnol

Domaine du Bagnol 12 avenue De Provence 13260 Cassis Après une pause dans le magnifique domaine du Paternelle, on reprend la Route des Vins de Provence pour rejoindre le Domaine du Bagnol. Situé proche du centre, on peut aussi le rejoindre à pied du Cap Canaille. La marche est agréable et la vue imprenable. Ce domaine est un lieu historique de production de vin à Cassis, il est très apprécié des connaisseurs et des restaurateurs. Le vignoble s’étend sur 14,5 hectares. Environ 45 000 bouteilles de blanc sont produites chaque année contre 41 000 pour le rosé. La visite du Domaine de Bagnol dure une heure jusqu’à la cave de dégustation.

Etape 3 : Clos Sainte-Magdeleine

Clos Sainte Magdeleine Avenue Du Revestel 13260 Cassis Pour cette troisième étape, on vous propose de découvrir le Clos Sainte-Magdeleine et sa vue exceptionnelle sur les flancs du Cap Canaille ! Photos insta garantis. Les pieds dans l’eau dans le parc naturel des Calanques, ce domaine est tenu par la famille Zafiropulo depuis 1920. Les visites sont ouvertes d’avril à septembre. Le domaine, comme les deux précédents, vous propose une dégustation à la fin de la rencontre.

Etape 4 : Le Villa Madie

La Villa Madie Anse du Corton Avenue Du Revestel 13260 Cassis Pour une pause déjeuner d’exception, la Villa Madie est un lieu incontournable à Cassis. C’est le chef Dimitri Droisneau, 2 étoiles au Guide Michelin, qui vous fera vivre un moment unique. Découvrez la vue à couper le souffle sur la mer et les pins, du haut de l'anse du Corton. A la carte, une cuisine raffinée, méditerranéenne et créative à base de produits du terroir. L’astuce pour une addition moins salée : Rendez-vous à l’étage, au bistrot La Petite Cuisine. Vue imprenable et festival de saveurs garantis.

XOXO
Les dealeuses