Pauline

| Le
Publicité

Ajaccio, Bonifacio, les îles Lavezzi, Porto-Vecchio, Le col de Bavella… des endroits de rêve à quelques heures du continent. Ils incarnent le sud, la dolce vita. Cette île de beauté vous fera vivre des instants de magie aux saveurs méditerranéennes. Pour ce road trip je vous conseille de prévoir 15 jours pour en profiter au maximum. Vous pouvez l’adapter à vos envies !

Etape 1 : Ajaccio

Ajaccio, la capitale de la Corse ! Vous pourrez découvrir cette ville pleine de charme à pied ! C’est encore plus agréable quand on est en vacances. Voici quelques bons plans pour passer de merveilleuses vacances. Entre visites, plages et restaurants vous aurez de quoi occuper vos journées ! Je vous préconise d'y rester 3 jours pour en profiter au maximum.

GOOD TIPS PLACES : Le musée Fesch, la place Foch et le marché, le musée national de la maison Bonaparte, la cathédrale d’Ajaccio et bien d’autres…

GOOD TIPS BEACH : La plage Saint-François, la plage Trottel, la plage de Barbicaja, la plage de l’Ariadne, la plage de Marinella, la plage du Ricanto. Entre restaurants charmants, eaux turquoise, petits coins de paradis... Votre escapade à Ajaccio promet d’être inoubliable...

GOOD TIPS FOOD & DRINKS : petite paillote sur un des plus grands spots de surf : Le Pirate, le 20123 au cœur de la ville...

GOOD TIPS HOTELS : Studio Airbnb, le Radisson Blu de Porticcio, L’hôtel Campo del Orro...

Je vous conseille également une escapade dans les îles Sanguinaires ! Découvrez la beauté naturelle du golfe d’Ajaccio et l’archipel des Sanguinaires. Profitez d’une escale à Mezumare, la principale île de l’archipel, accessible uniquement par bateau. Vous pourrez alors nager ou marchez jusqu’au phare. Des paysages sublimes, à couper le souffle. Dépaysement garanti !

Etape 2 : Bonicafio

En route pour Bonifacio ! Vous découvrirez sur votre chemin de magnifiques spots, plus vrais que nature ! Bonifacio est un endroit incontournable si vous partez en road trip en Corse du Sud. Ambiance carte postale. Prévoyez un séjour à Bonifacio d'environ 3 à 4 jours pour découvrir au mieux ce très bel endroit.

Voici quelques plages où vous pourrez vous arrêter sur votre route.
La plage d’Agosta, la plage de Ruppione, la plage de Mare e Sole, le village de Propriano, Sartène, la plage de San Giovianni, la plage de Paragan, la plage du Fazzio, la plage de Tunara, la plage de Stagnolu.

GOOD TIPS PLACES : La citadelle, le Bastion de l’Etendard, L’escalier du Roy d’Aragon, le Gouvernail, le sentier de Campu Romanilu, le phare de Pertusato, la plage de Saint-Antoine...

GOOD TIPS FOOD & DRINKS : L’Archivolto, le Ciccio, les Délices de Ciccio, U Cara Lunga, B'52, Nuraghe Tati...

GOOD TIPS HOTEL : Hotel U Capu Biancu, Airbnb...

Etape 3 : Les îles Lavezzi

Après avoir rempli votre téléphone de photos sublimes, embarquez pour les îles Lavezzi ! Surnommées aussi les îles aux milliardaires, elles sont à voir absolument lors de votre road trip en Corse du Sud ! Vous découvrirez de somptueuses plages et criques aux eaux turquoise. Classées réserves naturelles, le paysage y est spectaculaire et digne des plus belles cartes postales.

L’archipel des îles Lavezzi se trouve à seulement 10 km au Sud de Bonifacio. C’est donc depuis cette ville que vous pourrez les rejoindre.

Trois solutions s'offrent à vous pour y accéder :
- Prendre une navette maritime
- Faire une croisière à la journée
- Louer un bateau et découvrir par vous même.


Etape 4 : Porto Vecchio

Après avoir découvert la beauté des îles Lavezzi, je vous conseille de poursuivre vers Porto Vecchio ! Le Saint-Tropez Corse. Entre plages de rêve aux eaux crystallines et boites de nuits endiablées, profitez de ce petit paradis pour vous poser quelques jours (Nous vous conseillons 5 nuits sur place).

GOOD TIPS BEACH : La plage de Rondinara, la plage de Santa Giulia, la plage de Palombaggia, la plage de Tamariccui, la plage de Carataggio, le golfe de Pinarellu...

GOOD TIPS PLACES : La vielle place de Porto Vecchio, la citadelle, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste, le Bastion de France (immense terrasse panoramique)...

GOOD TIPS HOTEL : Résidence Marina Di Santa Giulia, Hotel Costa Salina, le Balamina, hôtel Le Roi Théodore & Spa, le Casa del mare et ses résidences...

GOOD TIPS FOOD & DRINKS : L’Alivi, A Casa Corsa, Pizza du Bastion, le Mariosa, lesoliviers corsica et on fait la fête à l’incontournable Via Notte !

Etape 5 : le col de Bavella

Nous arrivons à la dernière étape de notre road trip mais rien ne vous empeche de continuer votre route ! Pour nos derniers jours, nous changeons d'ambiance ! C'est un des gros avantages de la Corse, nous pouvons passer de la mer à la montagne en quelques heures et découvrir des paysages tellement variés et diversifiés. Nous vous conseillons d'y rester 2 jours puis de reprendre votre vol ou bateau à Porto Vecchio ou Figari.

Vous aurez le choix entre deux escapades :
• La randonnée de la Piscia di Gallu qui rejoint la plus haute cascade de Corse, vers la forêt de l’Ospedale
• La randonnée du Trou de la Bombe au col de Bavella
Plusieurs sentiers permettent d’explorer cette partie du parc naturel régional de Corse et de contempler les points de vue sur le massif montagneux et les aiguilles de Bavella. Sublimes, à couper le souffle. La randonnée la plus connue est la randonnée du Trou de la Bombe, qui vous emmène sans difficulté jusqu’à un trou de 8 mètres de diamètre dans la roche et plongeant directement dans le ravin. Après quelques heures de marche vous pourrez alors savourer une baignade dans des eaux couleurs émeraudes et fraîches.

Le prochain road trip ...

J’espère que celui-ci vous aura conquis et pour les plus chanceux, j’espère que vous aurez la chance de découvrir tous ces magnifiques endroits. Si un road trip sur la Corse du Nord vous tente, indiquez-le nous en commentaire en bas de la publication ! Ainsi que pour toutes autres idées.

XOXO
Les dealeuses