Gabrielle

| Le

Penelope Cruz, véritable muse du cinéma espagnol est connue pour sa beauté et ses interprétations de personnages sensuels. Récompensée à multiples reprises dont l’Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour le film Vicky Christina Barcelona, Penelope Cruz a su conquérir Hollywood et s’est rapidement imposée comme une star internationale.

Retour sur 5 films mythiques où l’on peut apprécier le jeu d’actrice de Penelope Cruz !

1. Volver

Troisième collaboration de l’actrice avec Pédro Almodovar, et surement l’une des plus marquantes !

Dans ce film, Penelope Cruz interprète le rôle de Raimunda, vivant avec son compagnon Paco et sa fille Paula à Madrid. La vérité sur son passé va peu à peu ressurgir et être révélé au grand jour lorsque sa fille tue Paco d’un coup de couteau alors qu’il tente d’abuser d’elle.
Ce rôle tragi-comique qu’elle interprète parfaitement lui a permis de remporter le Prix d’Interprétation Féminine au Festival de Cannes (2006) ainsi que de nombreuses nominations partout dans le monde.

2. Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence

Vous connaissez tous ce célèbre pirate… amateur de rhum, avec son bandana rouge. On parle bien évidemment du Capitaine Jack Sparrow

La Fontaine de Jouvence est le quatrième et donc l’avant-dernier opus de la saga Pirates de Caraïbes. Jack Sparrow va tout faire pour trouver la Fontaine de Jouvence, lui promettant vie éternelle.
Penelope Cruz joue le rôle d’Angelica, fille de Barbe Noir, un légendaire et redoutable pirate. Qui parviendra à trouver la Fontaine de Jouvence en premier ? Dans cette histoire pleine d’action, la vérité, la trahison, la jeunesse éternelle et la mort forment un cocktail explosif.

3. Le Crime de l’Orient Express

Ce film adapté du roman culte d’Agatha Christie s’offre un casting 4 étoiles avec des acteurs comme Penelope Cruz évidemment mais également Johnny Depp ou encore Daisy Ridley.

Le célèbre détective Hercule Poirot prend l’Orient-Express pour se rendre à Londres et va devoir enquêter sur un meurtre. En effet, alors que le train est bloqué par la neige, un passager du train est assassiné. Si vous aimez les mystères et le Cluedo, ce film devrait vous plaire !

4. Vanilla Sky

Cette fois-ci, c’est en duo avec Tom Cruise que nous retrouvons l’actrice. Elle interprète le rôle de Sofia Serrano tombant sous le charme d’un playboy mais qui le rejette lorsque celui-ci se retrouve défiguré après un accident de voiture causée par son ex-petite amie.

Ce film aux avis partagés aura permis de lancer la carrière de Penelope Cruz aux Etats-Unis !

5. Nine

Courbes divines, caractère de feu, regard félin… Penelope Cruz incarne avec fougue et sensualité Carla, la maîtresse de Daniel Day Lewis dans le film.

Nine est une comédie musicale qui met en lumière plusieurs femmes marquant et hantant un cinéaste italien. Tiraillé entre toutes ces femmes et son épouse, Guido Contini, le cinéaste va finir par perdre pied.

XOXO
Les dealeuses