Pauline

| Le

La rentrée est arrivée, vous avez certainement dû retourner travailler. Pour une escapade de verdure ou bien un week-end parisien, Paris regorge de magnifiques jardins et parcs où il fait bon vivre. Pour toutes les travelistas en quête de fraîcheur et de verdure, voici quelques endroits qui pourraient vous séduire.

Le romantique Parc Monceau

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, le Parc Monceau est aujourd’hui l’un des plus beaux jardins de Paris. Il est à la fois familial et romantique. Ce parc a été créé dans la seconde moitié du 18ème siècle comme un jardin d’illusions et de plaisirs. C’est un endroit rempli de curiosités, et de trésors cachés. Vous pourrez apprécier la douceur de ses jardins, la fraîcheur de sa végétation luxuriante et le bonheur de se balader le long de son bassin.

Parc Monceau – 35 Boulevard de Courcelles, 75008
Ouvert tous les jours de 7h à 21h

L'incontournable Jardin des Tuileries

Tout près des meilleurs endroits de Paris ; la rue de Rivoli, le Carrousel du Louvre ou encore la place de la Concorde non loin. Une ancienne fabrique de tuiles de 1564, que Catherine de Médicis a décidé de transformer en « Palais des Tuileries » et ses somptueux jardins français. Des arbres majestueux se dressent le long de ses 6 allées. On y trouve des orangers, des ormes ou bien des tilleuls, mais ce que l'on apprécie le plus : les coins de fraîcheur du jardin. Vous pouvez vous installer sur les chaises métalliques mises à disposition et savourer votre moment.

Jardin des Tuileries - Place de la Concorde, 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 21h

Le verdoyant Parc de Belleville

Fontaines, cascades, chemins de pierres, ce jardin parisien baigne dans une ambiance zen et épurée. Parfait pour se détendre le week-end. Arbres, arbustes, plantes grimpantes, colorés et odorantes… La végétation a une place importante dans ce lieu et ça fait du bien. Quelques pieds de vignes ont été plantés pour rappeler son passé. Si vous grimpez en haut de la colline, vous pourrez atteindre une vue imprenable sur la ville de Paris et ses alentours. Respirez un bol d’air frais à l’orée de la capitale. On adore sa terrasse avec vue panoramique.

Parc de Belleville – 47 rue des Couronnes, Paris XXème
Ouvert tous les jours de 8h à 21h30

L’artistique Jardin du Luxembourg

Privilégié par les Parisiens en été par sa diversité, ce parc est divisé en deux parties, un jardin à la française et un jardin à l’anglaise . Hébergeant la célèbre fontaine de Médicis et bon nombre de statues, ce parc historique saura ravir les travelistas en quête d’art et de verdure.

Jardin du Luxembourg – Paris VIème
Ouverts tous les jours de 7h30 à 19h45

Le bucolique Jardins des plantes

Situé à deux pas de la gare d’Austerlitz, ce parc est un lieu incontournable pour les amoureux de la culture. Vous découvrirez dans ce jardin botanique de 23 hectares une multitude de paysages et de plantes, parfois même exotiques. Vous pourrez apprécier de nombreuses couleurs pendant les floraisons. Dépaysement garanti en plein cœur de Paris !

Jardin des plantes – Paris Vème
Ouverts tous les jours de 7h30 à 20h00

XOXO
Les dealeuses