Gabrielle

| Le

Vous avez certainement toutes déjà vu le petit ruban rose accroché sur un top ou partagé sur les réseaux sociaux… Il représente la campagne Octobre Rose, mise en place pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et pour la collecte de fonds afin de soutenir la recherche.

Première cause de mortalité par cancer chez la femme, cette initiative solidaire prenant un petit peu plus d’ampleur chaque année représente un véritable soutien pour les femmes touchées. Le but, récolter un maximum de fonds ! Et vous verrez que les marques que nous utilisons tous les jours sont de plus en plus sensibles à cette cause !

Pourquoi le ruban rose ?

Symbole puissant notamment utilisé contre la lutte du virus du Sida, nous avons vu apparaître il y a une vingtaine d’années le petit ruban rose pour symboliser la lutte contre le cancer du sein. Pourquoi le rose ? Tout simplement pour rappeler la féminité, la douceur et la joie.

Aujourd’hui, cela a pris une ampleur impressionnante et lors du mois d’octobre, de nombreuses célébrités revêtissent ce petit ruban rose en signe de soutien comme Anaëlle Guimbli, ancienne candidate à Miss France 2020 !

Les marques et les célébrités s’engagent !

Monaco voit la vie en rose cette semaine ! Un événement y est d’ailleurs organisé ce vendredi en soutien à cette cause. Ce n’est pas n’importe quel événement puisque la star américaine Jodie Foster en fait partie !

Monuments de la principauté illuminés en rose, dîner de gala, projection d’un film au théâtre des Beaux-Arts… une jolie soirée en prévision !



Au-delà des célébrités, nous voyons de plus en plus nos marques préférées s’impliquer dans ce projet solidaire. Elles s’engagent par exemple à reverser à l’association une part de leurs bénéfices par le biais d’éditions limitées, d’objets inédits au packaging différent.
C’est le cas de La Roche Posay ou de Kusmi Tea qui propose une édition limitée d’un thé à la rose.

XOXO
Les dealeuses