Pauline

| Le
Publicité

Avec ce climat polaire qui ne rêverait pas de prendre un vol direction les Caraïbes ? Adieu la neige et bonjour le soleil, les cocotiers, le sable chaud et… Le Ti Punch ! On parle évidemment de la Guadeloupe ! Cette île-papillon avec ses plages paradisiaques, son volcan, sa nature sauvage et surtout sa cuisine locale incroyable… Pour organiser votre séjour parfait, Dealeuse de Voyages vous a concocté un mini-guide pour que vous ne loupiez pas les incontournables de cet archipel. A vos maillots de bain, c’est parti !

Où dormir ?

La Toubana Hôtel & Spa


Si vous cherchez un hôtel de rêve pour passer un séjour magique et inoubliable, c’est ici que vous devez aller. C’est le seul hôtel 5 étoiles de la Guadeloupe.
Il se trouve à l’entrée du village de pêcheurs de Saint-Anne, face aux Saintes et à Marie-Galante. Vous pourrez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle… Nous, nous sommes littéralement sous le charme.
Le cadre est à la fois luxueux et intimiste. L’hôtel met à disposition 33 bungalows et 12 suites avec vue sur mer. Il y a également 3 villas luxueuses avec vue sur l’Océan et sur Marie-Galante… le rêve. Elles ont chacune une terrasse avec piscine à débordement.

Ce qu’on aime :
- L’hôtel dispose d’une plage privée pour profiter en toute tranquillité de l’eau turquoise des Caraïbes. - Le SPA de l’hôtel avec vue sur l’Océan - Le bar qui se situe dans la piscine ! Idéal pour siroter un cocktail les pieds dans l’eau !

Le parc aux orchidées


Le parc aux orchidées propose une immersion au cœur de la flore tropicale.
Il propose à la location des gites, situés dans un jardin créole-tropical paradisiaque avec une collection d’orchidées de la caraïbe… de quoi avoir des étoiles dans les yeux.
Les gites à l’ambiance romantique nous plongent dans une ambiance typique avec des couleurs vives. Ils sont construits de façon traditionnelle avec du mobilier en bois.
Les gites sont idéalement situés à la Pointe-Noire sur la côte.

Ce qu’on aime :
- Le spa et la piscine en pleine nature - Le jardin de 2000m² à l’ambiance créole-tropical

L’Aqualodge


Si vous souhaitez pimenter votre séjour, cet hébergement est parfait ! Niveau originalité, difficile de trouver mieux.
Imaginez-vous, un instant devant le coucher du soleil de Caraïbe, au milieu d’un lagon…magique.
L’Aqualodge est une petite maison flottante qui se trouve au cœur de la Marina St François en Guadeloupe. Le principe est simple : vivre comme sur un bateau.
Vous endormirez avec une magnifique couché de soleil et vous serez alors bercé par les vagues à la nuit tombée. Au lever du jour, vous profiterez des eaux turquoise du lagon qui vous entourent.
Si vous choisissez cet hébergement insolite, vous vous déplacerez en kayak, en paddle ou avec ses palmes et son tuba pour savourer la tranquillité de la Marina, accompagné des poissons et les voiliers.

Ce qu’on aime :
- Le sol transparent de l’Aqualodge qui nous donne l’impression de marcher sur l'eau... un délice

Où trouver les plages de rêves ?

La plage de la Caravelle à Sainte-Anne


Située sur la route de Sainte-Anne, cette plage est l’une des plus célèbres de la Guadeloupe.
La plage de la Caravelle est une référence en termes de destination paradisiaque : cocotier, sable blanc, eau turquoise cristalline et des spots de plongée sous-marine !
Et il n’est pas rare d’y croiser des Iguanes !

La plage des Raisins Clairs à Saint-François


Elle est reconnaissable par ses arbres dont les fruits ronds et clairs ressemblent à des raisins. C’est une plage magnifique avec ses eaux cristallines, son sable blanc et son lagon délimité par une barrière de corail.
Depuis la plage, on peut apercevoir les iles des Saintes et de Marie-Galante.

L’Anse du Souffleur à Port-Louis


L’Anse du Souffleur est une large étendue de sable blond. On peut y faire toutes sortes d’activités comme du surfs, du longboard, ou encore du jet-ski, de la bouée tractée ou du paddle. C’est également l'endroit parfait pour les amoureux de la plongée car on peut y observer des baleines.
Cette plage est le spot parfait pour regarder le coucher de soleil et pour faire la fête ! Il y a de nombreuses paillottes où l’on peut déguster du rhum et des cocktails excellents.

Où manger ?

Chez Tof à Port-Louis


Chez Tof est une table d’hôte qui propose une cuisine traditionnelle créole. Tous les plats sont faits maison avec des produits frais… de quoi régaler nos papilles.
De plus vous pourrez déguster vos plats avec vue sur l’océan, un cadre magnifique.

Chez Olivier à sainte rose


Chez Olivier vous gouterez de savoureux et de délicieux plats traditionnels créoles !
Ce restaurant familial est décontracté et vous fera sentir comme chez vous. Parfait pour des vacances en famille ou entre amis.

La Table du Père Labat sur l’ile de Marie-Galante


Si vous êtes de passage sur l’ile, c’est une adresse incontournable. La Table du Père Labat propose une cuisine locale entre terre et mer, uniquement à partir de produits frais et locaux. Cette table organise souvent des soirées musicales, il faut se renseigner.
De plus, le cadre est authentique et dépaysant à côté de la distillerie du Pèle Labat

Quoi faire ?

Découvrir les Saintes en scooter


Une des perles à ne pas manquer au sud de la Guadeloupe : La baie des Saintes.
L’accès s’y fait par bateau et vous ne serez pas déçue… eau turquoise et cristalline, maisons colorées, ambiance tropicale seront à l’arrivée…
Une fois là-bas vous pourrez louer un scooter pour la journée et cap sur le Fort Napoléon ! Il offre la plus belle vue sur l’archipel des Saintes et sur les iles alentours. Vous y découvrirez le jardin botanique, par la même occasion, qui est dédié aux plantes grasses… Avec un peu de chance vous pourrez faire copain-copine avec des iguanes !
Vous passerez aussi par les plages de Pompierre Grande Anse et de l’Anse du Figuier.
Vous ne serez pas déçue du trajet, on vous le promet !

La distillerie Damoiseau sur grande-terre


Patrimoine familiale, cette distillerie produit l’un des meilleurs rhums blancs au monde ainsi que des rhums ambrés et des rhums vieux.
Vous pourrez y découvrir le processus de fabrication et son moulin à vent du XVIIIè siecle.
A la fin de votre visite, vous pourrez profiter d’une dégustation de la production locale depuis la cabane !
Un incontournable pour nous. Et vous nous en direz des nouvelles.

Les Chutes du Carbet


Les Chutes du Carbet sont une suite de 3 trois chutes d’eau, situées sur le cours de la rivière du Grand Carbet. Elles se trouvent dans le Parc national, au milieu de la forêt tropicale au pied du volcan de la Soufrière.
Le spot est sublime ! Et les vues sont extraordinaires !

XOXO
Les dealeuses