Alexandra

| Le
Publicité

Séville, la belle andalouse. Cette ville pleine de charme, nous séduit par sa beauté, ses édifices et sa douceur de vivre. Que ce soit pour un week-end ou un séjour en Espagne, Séville fait l’unanimité. Dealeuse de Voyages vous a concocté un mini-guide pour que vous ne loupiez pas les incontournables de Séville.

Où dormir à Séville ?

- L’hotel Corral del Rey

C’est dans une ancienne Casa Palacio du XVIIe siècle au cœur de Séville, que le boutique hotel Corral del Rey prend place. Cet hôtel de charme, propose 6 chambres luxueuses à la décoration moderne et vintage. Vous pourrez découvrir les influences orientales et espagnoles qui font le charme de l’hôtel.
Le Corral del Rey dispose également d’un toit terrasse. Après votre journée de visite, vous pourrez profiter du jacuzzi et des bains de soleil pour vous détendre. Accompagnés des meilleurs tapas de Séville et des cocktails espagnols, la soirée se présage bien. Depuis le toit, vous pourrez contempler la Giralda et la cathédrale de Séville.

- L’hôtel Inglaterra

L’Inglaterra est un hôtel 4 étoiles en plein cœur de Séville. Situé à une centaine de mètres de la cathédrale, il est considéré comme l’un des meilleurs hôtels de Séville. Si vous décidez de poser vos valises ici, vous séjournerez dans un lieu à la décoration classique et soignée.
Vous logerez dans des chambres spacieuses et décorées avec goûts. Mais l’atout des chambres est sans nul doute le balcon privé ! L’hôtel dispose également d’un toit terrasse avec vue sur Séville ! Au programme : sangria, musique et flamenco.

- Hotel Alfonso XIII – A Luxury Collection Hotel

L’Hotel Alfonso XIII est l’hôtel le plus luxueux de Séville et l’un des plus emblématique d’Espagne. Il rappelle la somptueuse Séville des années 20’ avec son style mauresque d’Andalousie. Vous séjournerez dans des suites très spacieuses et confortables avec vue sur les toits de Séville. Vous pourrez également profiter des services haut de gammes, de la piscine et du restaurant renommé. Si l’emplacement de l’hôtel est un de vos critères, sachez qu’il est très bien situé. En effet, l’Hotel Alfonso XIII se trouve entre la vieille ville et la place d’Espagne. Autrement-dit, il est proche de nombreux lieux de visite. L’Hotel Alfonso XIII est l’hôtel parfait pour un séjour à Séville.

Où manger à Séville ?

- Azotea

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant à la décoration moderne et à l’ambiance familiale rendez-vous à Azotea. Ce restaurant cosy propose des tapas traditionnels uniques. Les plats proposés sont autant bons que beaux ! L’incontournable ? Les tartes de saumon et les croquettes !

- Duo tapas

Proche de la place Alameda de Hercules, Duo Tapas se trouve à mi-chemin entre le restaurant et le bar à Tapas. Vous devez absolument goûter le salmorejo et les croquetas à la crevette. Vos papilles vous remercieront. L’endroit propose une grande terrasse pour manger en toute tranquillité les soirs d’été.

- Cava Bar

Le Cava Bar vous propose une expérience culinaire unique. De l’entrée au dessert, ce bar vous propose des combinaisons uniques de produits frais et un large choix de goûts allant des tapas traditionnelles et modernes. L’ambiance décontractée qui règne à la Cava Bar est parfaite pour les soirs d’été ou pour s’évader du quotidien.

Que faire à Séville ?

- Se balader sur la majestueuse place d’Espagne

Pour vos vacances à Séville, vous devez absolument vous rendre à la place d’Espagne. Elle est sans doute l’une des plus belle que vous pourrez voir. Vous découvrirez de magnifiques mosaïques représentant les provinces d’Espagne, le palais en forme de demi-ovale, la fontaine majestueuse et les ponts en azulejos. Pour les plus romantiques, il est possible de faire un tour en barque !

Petite anecdote : la place d'Espagne a accueilli de nombreux tournages prestigieux tel que Star Wars II.

- Visiter le Real Alcazar : le palais aux somptueux jardins et patios

Pendant votre séjour en Espagne, vous devez absolument visiter le Real Alcazar de Séville. Il est à l’image de sa ville : accueillante et chaleureuse. C’est une perle de l’art espagnol et mauresque. L’Alcazar est un palais somptueux bordé par une muraille de couleurs jaune et ocre.
Tout au long de la visite, vous allez pouvoir admirer les nombreuses mosaïques, aussi belles les unes que les autres. Une fois passé les cours et les intérieurs, vous allez découvrir une nature luxuriante : les jardins. Ils sont magnifiques. Vous allez être émerveillés par l’explosion des couleurs, les innombrables fontaines, les jets d’eau et les labyrinthes… A la fin de la visite, vous allez arriver au célèbre Patio de las Doncellas, une immense cour avec un bassin d’eau. Un véritable bijou architectural.

Petite anecdote : le Real Alcazar a servi de lieu de tournage pour la célèbre série « Game of Thrones » !

- Admirer le Metropol Parasol

Si vous voulez découvrir des monuments modernes et futuristes, vous êtes au bon endroit. Ce champignon géant, comme le surnomme les habitants, est en réalité une gigantesque étonnante structure en bois qui surplombe la Plaza de la Encarnacion . Il abrite des boutiques, des restaurants et des aires de jeux.
Même si ce monument vaut le détour, c’est surtout pour la vue sur les toits de Séville qu’il est reconnu.
Pour ne pas en louper une miette, nous vous conseillons d’aller visiter les ruines romaines à l’Antiquarium et ensuite de monter au sommet du monument pour faire la balade.
Pour la petite astuce, le meilleur moment pour la balade au Metropol Parasol est lors du coucher de soleil. La vue sera incroyable !

XOXO
Les dealeuses