Pauline

| Le
Publicité

Le Coronavirus s’est étendu dans la majorité des régions en Italie .
Depuis lundi soir, le gouvernement a décidé de mettre en place sur l’ensemble du pays des mesures exceptionnelles pour faire face à cette situation et limiter les risques de propagation.

Toute l’Italie est placée en zone rouge , ainsi les rues des grandes villes comme Rome sont à présent désertes.

Les rassemblements publics sont interdits

Toute forme de rassemblement de personnes dans les lieux publics ou ouverts au public est interdite.
Toutes les manifestations sportives, culturelles, religieuses et festives ont été annulées. Même le championnat de football a été suspendu. Seules, les compétitions organisées par des institutions internationales seront maintenues, mais à huit clos.
Les Italiens n’ont ainsi plus accès aux écoles, cinémas, théâtres, salles de spectacles, de même que les musées, discothèques, salles de sport…

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/covid_map_italie.jpg

Les déplacements sont très limités

Les déplacements des 60 millions d’italiens sont très sévèrement encadrés : des restrictions de voyage sont imposées. Ainsi, les déplacements sont autorisés seulement pour le travail, les situations de première nécessité ou encore pour des raisons de santé. Il sera nécessaire de présenter un « contrôle de certification » pour justifier ses déplacements. Les personnes en quarantaine ou testées positives au coronavirus sont formellement interdites de se déplacer.

Les contrôles s’effectueront au niveau des grandes voies de communication : les routes, autoroutes ainsi que les aéroports, les gares…

Les compagnies aériennes prennent aussi des mesures : Ryanair a suspendu ses vols jusqu'au 8 avril. Easyjet réévalue son programme de vols jusqu'au 3 avril. L'Espagne a suspendu toutes les liaisons aériennes avec l'Italie jusqu'au 25 mars.

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/rue_italie.jpg
https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/coronavirus_article.jpg

XOXO
Les dealeuses