Pauline

| Le
Publicité

Vous n’avez toujours pas réservé votre séjour en Sardaigne ? Cet article vous donnera peut-être des idées ! Découvrez des paysages méditerranéens magnifiques, entre nuances de bleu, eaux cristallines, plages de sable blanc, ne cherchez pas plus loin ! À seulement quelques heures d’avion de la France et sans vous ruiner, car oui, la Sardaigne est une destination accessible.
. Cette île cache des pépites encore bien préservées.

Où séjourner en Sardaigne du Nord ?

Où séjourner en Sardaigne du Sud ?

Cala Mariolu

LA perle du golfe d’Orosei est située à l’ouest de la Sardaigne. Cette petite crique intimiste est accessible en bateau ou en promenade dans la nature sauvage.
Elle en vaut le détour !

Scoglio di Peppino

Situé sur la côte sud-est, cet endroit est magique ! Piscine naturelle, caractérisée par un énorme rocher ressemblant à une tortue. Sable doré, eaux cristallines : le spot parfait pour faire du snorkeling ! Cette plage n’est accessible qu’à pied à travers un merveilleux chemin traversant le maquis méditerranéen.

Cala Zafferano

Coin de paradis, elle n’est pas toujours accessible car elle se trouve dans une zone militaire. Cependant, c’est un véritable lieu de bonheur. C'est une plage de sable blanc avec quelques reflets roses, sauvage et préservée. L’eau est très claire et peu profonde, elle reflète la couleur du ciel. C’est la dernière plage à l’ouest du sud de l’île.

Cala Coticcio

Située au nord de l'île, sur une autre petit île appelé Isola Caprera qui abrite un parc national protégé, Cala Coticcio est un véritable joyau de la Sardaigne. Cette plage est juste sublime ! Vous pourrez y accéder grâce à une randonnée. Elle est surnommée « la petite Tahiti » rien que son surnom devrait vous faire rêver. Pour les fans de snorkeling, n’oubliez pas vos masques et tubas, il y a beaucoup de poissons à observer dans cette crique !

Spiaggia di Porto Giunco

Cette plage est considérée comme un vrai paradis sur terre dans le sud de la Sardaigne, avec son sable blanc et sa mer cristalline. Elle fait partie des 10 plus belles plages italiennes. Le pur bonheur pour des vacances méditerranéennes au top !

Cala Goloritzè Baunei

Voici un exemple majestueux de rencontre entre la mer et les monts au cœur de la Méditerranée : la plage de Cala Goloritzè ! Située sur la côte est de la Sardaigne. Décor spectaculaire, le fond de la mer est transparent, on y aperçoit les poissons. C’est un lieu incontournable de la Sardaigne.

Cala Birìala, Baunei

Pour cette dernière découverte, vous êtes dans une des perles du golfe d’Orosei, sur la côte centre-est de la Sardaigne. Le fond de la mer est rempli de petits cailloux blancs, semblables à des dragées. Ils réfléchissent la lumière du soleil filtrée par l’eau émeraude, sur un fond de rochers. Sublime !

Rejoignez-nous sur Instagram