Pauline

| Le

Journaliste, animatrice… beaucoup d’entre vous connaissent Francesca Antoniotti de par son activité télévisuelle. Aujourd’hui faites connaissance avec Francesca la Travelista Corse ! En effet celle-ci est originaire de l’île de beauté, et elle nous livre ses meilleures adresses hôtels, food, sorties et bien sûr mode. De quoi faire le plein d’idées pour une escapade stylée… Quand on lui a demandé si elle connaissait des jolis spots elle nous a répondu : « ce n’est pas les belles adresses qui manquent ! » et rajoute même « la Corse j’en suis dépendante, mais comment ne pas l’être… » Après avoir lu cet article, gageons que vous n’aurez qu’une envie : séjourner sur l’île de beauté…

Les meilleures adresses pour séjourner en Corse

Pour un week-end chic & authentique : l’hôtel l’Ambassadeur 4* à Palombaggia

Situé à 340m de l’une des plus belles plages du monde, cet hôtel est une ancienne bergerie rénovée avec goût. L’hôtel a réussi à associer luxe et simplicité. La cuisine proposée est composée de produits frais et du jardin. Francesca a même souligné : « l’accueil y est excellent grâce à la responsable, Jessica, qui sera aux petits soins pour vous ».

Pour une escapade en amoureux : l’hôtel Cala di greco à Bonifacio

Vivez une expérience magique avec votre moitié dans cet hôtel unique qu’est le Cala di Greco. Situé face à la citadelle de Bonifacio, cet hôtel dispose de chambres avec piscines privées et ça c’est un vrai plus pour un week-end à deux !

Pour un séjour les pieds dans l’eau en toute tranquillité : l’hôtel Le Maquis 5*

Le Maquis est l’un des rares hôtels en Corse a disposé de sa propre plage située au cœur d’une crique paradisiaque. Francesca nous l’a dit elle-même : « c’est une institution sur la plage de Porticcio ». Si vous le souhaitez, vous pouvez opter seulement pour le restaurant. Sa vue surplombant les Îles Sanguinaires est à couper le souffle.

Pour une virée sans se ruiner aux inspirations Jacquemus : l’hôtel Pietra Cap 3* près de Bastia

Envie de farniente ? Optez pour l’hôtel Pietra Cap. Situé au cœur d’un parc de plus d’un hectare il dispose même d’une piscine de 15 mètres. Francesca nous a révélé : « j’adore cet hôtel pour ses inspirations Jacquemus et son côté accessible… »

Pour un week-end entre copines : l’hôtel la Minera 4* à Île Rousse

Si vous avez envie d’une escapade cocooning entre amies, Francesca recommande l’hôtel la Minera 4* à Île Rousse. D’inspiration sud-américaine, cet établissement possède un spa canon, et propose des soins de qualité. Idéal pour un moment de détente avec vos copines.

Les meilleures food & drinks en Corse

Pour une soirée entre amis : Le coude à coude à Bastia

Situé sur une petite place en face de la citadelle de Bastia, vous pourrez déguster des tapas frais au Coude à coude. Francesca nous a révélé que la pépite de ce lieu est Rodolphe, le propriétaire, qui connait parfaitement les différents vins.

Pour un dîner unique en amoureux : le Mata Hari à Lumio

Offrez-vous un dîner les pieds dans le sable à Lumio. Vous pourrez apprécier les plats typiques corses face au coucher de soleil avec vue sur le golfe de Calvi.

Pour une soirée entre filles : Little Capo Beach à Ajaccio

Ce spot aux ambiances bohèmes sera parfait pour un moment entre copines. Soirée avec dj, cocktails délicieux, Francesca nous a confié : « pour une soirée entre filles il n’y a pas mieux… »

Pour ramener des gourmandises à la maison : A Biscutteria à Bastia

Si vous souhaitez rapporter de votre séjour en Corse quelques gourmandises, Francesca conseille cette jolie adresse à Bastia : A Biscuitteria. Vous pourrez y acheter les biscuits typiques corses comme les canistrelli, croquants aux amandes…

Les meilleures adresses mode en Corse

Pour des maillots chics & stylés : Calarena

« Ces maillots sont tellement beaux que tu peux les porter pour sortir. De plus ils tiennent vraiment toute une vie… » nous a dit Francesca. La marque Calarena a été créé par deux sœurs, Marie-Luce de Rocca Serra & Sandrine Piergigli. Leurs créations sont devenues incontournables sur l’île de beauté.

Pour des vêtements simples & stylés Sgiò

Fondée par Elodie Emanuelli, Sgiò est une marque selon Francesca « ultra moderne et qui sait se renouveler. » Sa spécificité est le véritable bleu de chine chic, vêtement typique Corse.

Les meilleures adresses nature & slow tourisme

Dormir dans un eco lodge : l’Appietto Incentive à Ajaccio

Vivez une nuit insolite au cœur d’un maquis privé avec vue sur les Îles Sanguinaires ! C’est l’adresse pépite du moment, que tous les Corses souhaitent tester. Vous pourrez dormir dans une tente écologique mais bien équipée. Une véritable expérience à essayer.

Pour un séjour authentique Corse : A Pignata à Levie

Située dans le village de Levie, découvrez cette ferme & auberge authentique. Francesca a pour habitude d’y aller l’hiver et à ajouter « la cuisine y est délicieuse, tous les plats sont maison et typiques ! ».

L’adresse bonus : organiser son mariage en Corse à l’hôtel Lagnonu

Francesca nous a révélé THE spot pour se marier en Corse : l’hôtel Lagnonu. Cet hôtel de caractère saura organiser le mariage de vos rêves au bord de l’eau. Décor sublime, cuisine gastronomique, prestations de qualité… Vivez un mariage unique en Corse du sud.

XOXO
Les dealeuses