Gabrielle

| Le

Qui aurait cru un jour qu’il serait possible de dormir dans un igloo de glace au beau milieu de la nature ? Aujourd’hui c’est possible, dans différentes régions. Norvège, Suède, Finlande et même Roumanie, vous aurez le choix !

Etes-vous prêt(e)s à braver le froid ? Si oui, en route pour découvrir les 7 plus beaux hôtels de glace dans le monde !

1. Hôtel de Glace, Canada

Bienvenue dans le seul hôtel de glace d’Amérique. Situé au nord du Québec, il à la particularité de se réinventer chaque année. En effet celui-ci est fondu chaque été et est reconstruit pour l’hiver ! Chaque chambre à une thématique différente et certaines possèdent même leur spa et leur sauna privé !
De plus, vous pourrez profiter d’un bain nordique extérieur pour contempler les étoiles et vivre une expérience unique.

2. Iglu-Dorf Gstaad, Suisse

Direction la Suisse dans cet hôtel de glace où le thème change tous les deux ans. Ce village d’igloos se situe à environ 2000 mètres d’altitude vous offrant une vue exceptionnelle sur les vallées et les montagnes environnantes.

Ces logements peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes mais si vous souhaitez vous offrir une seconde lune de miel avec votre moitié, nous vous conseillons la Suite Romantique pour bénéficier du jacuzzi privé!

Excursions, randonnées nocturnes en raquettes, fondues au fromage régional et soirées cocooning… Voici ce qui vous attend !

3. Icehotel, Suède

Direction le premier hôtel de glace, là où ce phénomène étonnant a débuté. Celui-ci aussi se réinvente chaque année en offrant à ses visiteurs de nouvelles chambres avec de nouveaux thèmes. Le but ? Faire en sorte qu’aucun séjour ne se ressemble. En bref ? Vous faire vivre une expérience unique.

Plus qu’une nuit insolite, cet hôtel vous offre la possibilité d’aller observer les aurores boréales, d’essayer la sculpture sur glace, de pêcher sur un lac gelé, de vous balader en chiens de traineaux ou encore de faire un safari en motoneige. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

4. Le château des neiges de Kemi, Laponie

Que diriez-vous de dormir dans un hôtel semblable à celui de la Reine des Neiges ? Dans ce cas direction la Laponie pour découvrir le Château des Neiges, aussi appelé Lumilinna. Plus qu’un hébergement, c’est une véritable attraction. Vous serez plongé(e) dans un univers féérique et en oublierez presque les -5° à l’intérieur.

Le petit plus de cet hôtel ? Sa chapelle. Et si vous vous disiez « oui » dans cet endroit magique ? Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas banale de célébrer son union de cette façon !!

5. Kirkenes Snowhotel, Norvège

Cet hôtel est l’idéal pour les plus frileux ! Ici, vous pourrez découvrir l’expérience des hôtels de glace mais sans vous geler !

Les plus téméraires pourront évidemment tenter de dormir dans le froid, mais pour les autres, l’hôtel dispose de chalets et d’igloos aux grandes fenêtres pour observer les aurores boréales.

Aller boire un verre dans le Ice Bar de l’hôtel avant d’aller s’installer confortablement dans son igloo, bien au chaud, pour observer la beauté du ciel… On adore ce programme ! Et vous ?

6. Hotel Of Ice, Roumanie

Situé à 2000 m d’altitude, cet hôtel se trouve au bord du lac Bâlea, dans les montagnes de Făgăraş. Cet hébergement inédit et insolite donne un coup de jeune au tourisme roumain. En effet, vous aurez l’opportunité de dormir dans le premier hôtel de glace de l’Europe du Sud-Est.

Vous trouverez d’ailleurs aussi la première église de glace de Roumanie pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Mais attention, il ne faudra pas allumer plus d’une bougie à la fois si vous ne souhaitez pas voir fondre cette incroyable construction.

Construit par des artisans locaux à l’aide de blocs de glaces provenant du lac, cet hôtel accessible uniquement par téléphérique vous promet une expérience hors du commun.

7. Hôtel Sorrisniva Igloo, Norvège

Si vous êtes à la recherche de paix et de tranquillité (et que vous n’avez pas peur de braver le froid), c’est cet endroit en pleine nature qu’il faut choisir !

Il est temps de faire une pause et de vous ressourcer dans l’hôtel le plus septentrional du monde ! Certes, il fait froid mais cet hébergement aux murs de glace vous offrira sérénité et silence

Quelque soit la météo et la température extérieure, le thermomètre de votre chambre oscillera entre -4° et -7 mais pas d’inquiétudes, les plaids et sacs de couchage douillets vous réchaufferont ! Et si ce n’est pas suffisant, allez donc boire un verre à l’Ice Bar !

XOXO
Les dealeuses