Gabrielle

| Le

Bienvenue en Bretagne ! Destination en vogue pour la beauté de ses paysages et son eau turquoise.
Pour appréhender toute la richesse que vous offre cette destination, il y a des lieux à ne pas manquer dont la découverte s’impose!

C’est d’ailleurs pourquoi nous vous présentons aujourd’hui 5 villages incontournables que vous devez visiter si vous vous rendez dans cette région. C’est parti !

1. Locronan

Situé dans le Finistère, ce village est l’un des plus beaux de France et est classé au titre des Monuments Historiques en raison de son architecture de qualité. Niché sur une montagne, à 5km de la mer, le charme de ce petit village ne laisse personne indifférent.

Peintres, écrivains, sculpteurs, cinéastes… Ce lieu est une véritable terre d’inspiration ayant servi d’ailleurs de décors pour plusieurs films et téléfilms.

Si vous vous rendez à Locronan, direction sa place principale avec ses rues pavées et ses maisons en granit datant de la Renaissance. Coup de cœur garanti !

2. Rochefort-en-Terre

C’est dans le Morbihan que vous pourrez découvrir ce petit village hautement fleuri, classé lui aussi parmi les plus beaux villages de France.

La préservation de celui-ci est impressionnante et ce, grâce à un bienfaiteur historique, tombé amoureux de ce lieu et ayant investi dans les bâtisses du village pour les rénover.

Les meilleures saisons pour vous rendre à Rochefort-en-Terre est tout d’abord le printemps. En effet, c’est à ce moment que ce village se pare de nombreuses fleurs parfumées et de géraniums.
Vous pouvez également vous y rendre en hiver. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’un véritable festival d’illuminations vous plongeant dans un univers magique.

3. Ploumanac’h

Comme une impression de bout du monde dans le village de Ploumanac’h. Face à l'Archipel des Sept-Îles et non loin de la Côte de Granit Rose, lieu incontournable de la Bretagne, ce village est à la fois une station balnéaire et un port de plaisance.

C’est ici que vous pourrez découvrir l’emblématique Phare de Mean Ruz. Entouré de roches, ce lieu est un spot ultra instagrammable où nous sommes sûres que vous réaliserez de beaux clichés.

Pour une promenade d’exception, nous vous conseillons de suivre le Sentier des Douaniers partant de la plage principale, la plage de Trestraou. Vous longerez ainsi la côte et découvrirez des paysages exceptionnels comme lala plage de Saint-Guirec qui constitue une véritable invitation à la baignade.

4. Sauzon

Véritable coup de cœur pour ce petit village situé à Belle-Île-en-Mer. Port de plaisance, vous adorerez le charme de ce petit coin de paradis aux maisons aux tons pastels.

C’est dans cet environnement naturel que vous pourrez découvrir la Pointe des Poulains. Endroit idyllique où vous aurez l’impression de vous baigner dans les calanques du sud de la France.

Eau turquoise, plage de sable fin… Promis, c’est bien de la Bretagne dont nous vous parlons et selon les températures, vous pourrez même vous y baigner et vous offrir une journée complètement dépaysante. Ça vous tente ?

5. Saint-Suliac

Situé non loin de Saint-Malo, vous tomberez amoureux de ce petit village entre terre et mer.
Vous y découvrirez des rues remarquablement harmonieuses, bordées de maisons anciennes aux murs de quartz, de schistes et de granit.

Ce petit village de pêcheurs est remarquablement bien conservé et possède de nombreuses richesses comme l’Oratoire Notre Dame de Grainfollet. Accessible par le sentier du littoral à marée basse, il vous offrira un panorama incroyable, surtout au coucher du soleil.

XOXO
Les dealeuses