Gabrielle

| Le

Où faut il vivre pour être heureux ? Et surtout quels sont les indicateurs du bonheur ? Plusieurs facteurs rentrent en compte… Une bonne espérance de vie, une faible corruption, de bonnes prestations sociales… En bref, tout ce qui permet aux habitants de vivre leur vie sereinement.

C’est comme souvent la Finlande qui arrive en tête du classement, mais vous allez voir dans ce top 5 qu’il y a d’autres pays où les gens sont particulièrement heureux. C’est parti !

1. La Finlande

Considérée comme le pays le « plus sûr », le « plus stable » et le plus « libre », la Finlande est sans surprise le top 1 des pays où les gens vivent le plus heureux.

Recouvert à 10% d’eau, il offre à ses habitants des paysages magnifiques et variés,, où les activités nautiques et culturelles ne manquent pas. En effet ce n’est pas moins de 200 000 lacs que vous pourrez apprécier en Finlande.
De plus, vous trouverez également de nombreux festivals culturels comme des festivals de musique. Il y en a pour tous les goûts.

2. Danemark

Si l’on vous parle du Danemark, vous pensez surement à Copenhague, sa capitale. Cette ville au charme nordique n’est pourtant pas la seule chose à voir si vous visitez le Danemark.

Nombreux châteaux, villages et villes magnifiques, sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco… Le Danemark est un pays plein de richesse qui ravit les touristes mais surtout les habitants.

3. Suisse

Bienvenue en Suisse, pays de nature et de montagne mais également le 3ème pays où les gens sont le plus heureux !

Au-delà de ses paysages montagneux, les villes de Suisse ont également leurs atouts ! Panorama du lac Leman à Lausanne, festival de jazz mondialement connu à Montreux, certains airs de « sud » à Locarno… Il y a tant de choses à apprécier ici.
Enfilez vos basquets et c’est parti pour une randonnée en immersion dans la nature !

4. Islande

C’est difficile à croire que l’Islande n’arrive seulement en 4ème position lorsque l’on voit comme les paysages de ce pays sont grandioses et féériques.

Forte en contraste, l’Islande est reconnue comme « Terre de feu et de glace » avec le plus grand glacier d’Europe ainsi que certains volcans les plus actifs du monde.

Lagons d’eau chaude pour se détendre, soirée à regarder les aurores boréales… Pas étonnant que les habitants soient heureux avec un cadre pareil.

5. Norvège

Il ne faut pas forcément partir loin pour être dépaysé… A seulement 3h de Paris, ce pays scandinave vous attend pour admirer ses paysages sublimes.

Les norvégiens respectent la nature et vivent en harmonie avec elle. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux espaces verts partout dans la ville, participant grandement au bonheur des habitants.

Exploration des montagnes, glaciers et fjords, ski, observation des aurores boréales et des animaux comme les orques… Il y a de nombreuses possibilités pour s’occuper en Norvège.

XOXO
Les dealeuses