Vaïna

| Le
Publicité

Des célèbres Chutes du Niagara aux Chutes de Gullfoss, en passant par les majestueuses Chutes Victoria, Dealeuse de voyage vous propose un voyage exceptionnel au cœur de ces paysages uniques à couper le souffle. Partons à la découverte des 10 plus belles cascades et chutes d’eau du monde qui représente à elles seules un véritable motif de voyage.

Les Chutes Victoria

À la frontière entre la Zambie & le Zimbabwe en Afrique, les Chutes Victoriafont parties des plus impressionnantes du monde. Elles se jettent d’une hauteur de 128 mètres de haut dans une crevasse large de 1 700 mètres. Elle est d’ailleurs surnommée « La cascade qui gronde » car pendant la période des pluies il est possible de l’entende jusqu’à 40 kilomètres !

Où séjourner en Zambie ?

Les Chutes de Ban Gioc

Les Chutes de Ban Gioc se trouve à la frontière entre la Chine & le Vietnam. Elles peuvent être visitées depuis l’un ou l’autre des pays, de chaque côté, vous pourrez découvrir une vue exceptionnelle. Elles font parties de l’une des nombreuses merveilles de l’Asie.

Où séjourner au Vietnam ?

Les Chutes d’Havasu

Située dans le parc national du Grand Canyon, les Chutes de Havasu sont considérées comme une des plus belles. Le nom de Havasu Falls provient de Havasupai ou Havasu’Baaja qui signifie « le peuple des eaux bleu-vert », qui est le nom d’une tribu amérindienne vivant dans le nord-ouest de l’État de l’Arizona aux États-Unis. Ils sont les seuls habitants vivant en permanence dans le Grand Canyon.

Où séjourner dans l'Arizona ?

Les Chutes du Niagara

Les célèbres Chutes du Niagara se situe à la frontière entre les Etats-Unis & le Canada. Elles font partie des chutes les plus célèbre du monde. Il est possible d’admirer les chutes du Niagara en bateau, en survol d’hélicoptère, ou simplement en se baladant le long des installations prévues pour cela.

Où séjourner au Canada ?

La cascade de Svartifoss

La cascade de Svartifoss est l’une des plus belles chutes d’eau de l’Islande. Elle se situe dans le sud de l’île dans le parc national de Skaftafell. Elles sont reconnues pour leur superbe environnement au milieu de magnifiques orgues basaltiques noires. Elles attirent un très grand nombre de photographes passionnés par sa beauté.

Où séjourner à Vatnajökull ?

La chute de Gullfoss

Située en Islande à 40 kilomètres de Reykjavik les Chutes Gulfoss qui signifie « Chutes d’or » en islandais sont des chutes iconiques et très impressionnantes. C’est l’un des plus beaux sites d’Islande. Avec des chutes d’eau aussi belles en été qu’en hiver, leur décor change totalement selon les saisons, passant de la neige à des paysages entouré d’un paysage verdoyant exceptionnel.

Où séjourner à Reykjavik ?

Le Parc national des lacs de Plitvice

Classé patrimoine de l’Unesco, le parc national des Plitvice situé entre Zagreb et Zadar en Croatie est considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe. Il compte 16 lacs ; chacun se déversant dans le lac suivant grâce à de splendides cascades. Ce parc est entouré d’une exceptionnelle végétation ce qui le rend d’autant plus beau.

Où séjourner en Croatie ?

Les Chutes d’Iguaçu

Situés entre le Brésil et l’Argentine, les Chutes d’Iguaçu sont un ensemble de 275 petites cascades. Tout comme les chutes du Niagara, les chutes d’Iguaçu font partie des plus connues du monde. Elles offrent un merveilleux spectacle au beau milieu de l’Amérique du Sud et de la Forêt d’Amazonie.

Où séjourner au Brésil ?

Les Chutes de Skradin

Situés en Croatie, le Parc national de la Krka est l’un des sites naturels les plus spectaculaires du pays. Ce parc s’étend sur 109 km2, il est réputé pour ces merveilleuses cascades dont les chutes de Skradin qui sont les plus impressionnantes. Il est d’ailleurs possible de s’y baigner alors pensez à prendre vos maillots direction une superbe piscine naturelle !

Où séjourner en Croatie ?

Les Chutes de Burney

Cette cascade de 39 mètres de haut est l’une des chutes d’eau les plus spectaculaire de l’ouest des Etats-Unis. Théodore Roosevelt la considérait comme la « huitième merveille du monde » . Elles sont d’ailleurs inscrites National Natural Landmark, qui participe à la conservation des sites les plus remarquables de l’histoire naturelle des Etats-Unis.

Où séjourner aux États-Unis ?

Rejoignez-nous sur Instagram