Vaïna

| Le
Publicité

Si la Côte Amalfitaine fait tant parler d'elle, c’est en partie pour sa beauté. En effet, cette région en bordure de mer fait partie des plus belles régions du monde et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! De Sorrento à Salerno, vous pouvez admirer les magnifiques paysages typiques de la région et visiter les villages pittoresques perchés sur les montagnes italiennes. Et si vous goûtez à la Dolce Vita le temps d’un séjour ou d’un week-end sur la Côte Amalfitaine ? Découvrez les 10 endroits incontournables sur la Côte Amalfitaine.

Où séjourner sur la Côte Amalfitaine ?

1. Positano

Positano est une petite ville adossée au flanc d’une montagne surplombant la mer. Avec ses jolies maisons colorées, ses ruelles pentues, elle est considérée comme le plus beau village de la Côte Amalfitaine. Positano est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.
Ne manquez pas l’église de Santa Maria Assunta, située en plein cœur de la ville, cette église sublime la ville par son architecture typique et originale. Vous pourrez voir son magnifique dôme coloré en faïence, qui est l’un des symboles emblématiques de la ville.

Où séjourner à Positano ?

3. Amalfi

Si Amalfi a donné son nom à la Côte Amalfitaine, c’est parce que ce village est un véritable joyau de la région italienne. Ce petit village niché sur les falaises escarpées est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Autrefois un village de pêcheurs et grand port du pays, aujourd’hui Amalfi est très visitée pour les maisons à flanc de falaise, ses monuments historiques, ses paysages resplendissants sur la mer et sa gastronomie.

Où séjourner à Amalfi ?

4. Ravello

Nommée la ville de la musique, Ravello est un charmant village de la Côte Amalfitaine qui a inspiré de nombreux artistes et passionnés. Perchée sur le Mont Torello à plus de 350 m d’altitudes, Ravello vous promet une vue panoramique inoubliable sur le littoral.
D’ailleurs, vous pouvez visiter la « Terrasse de l’infini » située dans les jardins de la Villa Cimbrone, un lieu unique à ne pas manquer. Découvrez une vision élégante et artistique de la Côte Amalfitaine à Ravello loin de la foule. Ici, le calme est au rendez-vous. Avec ses 2500 habitants, Ravello est l’endroit idéal pour des vacances reposantes !

Où séjourner à Ravello ?

5. Atrani

Goûtez à l’authenticité et à la douceur de vivre italienne dans ce petit village de pêcheurs qui compte moins de mille habitants. Atrani vous offre des vues splendides et est divisée entre la plage surplombant le golfe de Salerne et le centre historique. Le village possède une architecture très typique avec ses escaliers, les maisons avec vue sur le village de pêcheur, les ruelles, les arches et les rues étroites qui s’entrelacent.
Nous vous conseillons de vous promener le long de la via dei Dogi, où vous découvrirez un paysage enchanteur entre les montagnes, les églises et les grottes perchées dans la montagne.

Où séjourner à Ravello ?

6. Praiano

Si vous cherchez la tranquillité, rendez-vous à Praiano. Située non loin de Positano, ce petit bourg niché sur les falaises rocheuses est le lieu parfait pour un séjour reposant.
Profitez des petites plages qui parsèment le rivage pour prendre un bain de soleil dans un cadre magique. Positano est aussi un endroit idéal pour explorer les magnifiques îles, grottes, criques secrètes et plages immaculées de la région en bateau.

Où séjourner à Praiano ?

7. Maiori

Enclavée entre Capo d’Orso et le promontoire qui mène à Minori, le village de Maiori est très paisible, parfait pour profiter de la côte Amalfitaine dans le calme. Avec ses ambiances et paysages tout droit sortis de contes de fées, Maiori a également fasciné Roberto Rossellini, qui l’a choisi comme décor pour nombre de ses films.
Ici, règne une ambiance romantique et paisible. Laissez-vous enchanter par ses panoramas, ses monuments et sa plage interminable.

Où séjourner à Maiori ?

8. Le Sentier des Dieux

Le Sentier des Dieux (il sentiero degli Dei) est le nouvel incontournable d'un été au Sud de l'Italie. En effet, le sentier serpente dans les monts Lattari, entre Bomerano et Positano.
Sur votre chemin, vous pourrez apprécier le doux parfum de la végétation méditerranéenne et l’incroyable panorama de la Côte Amalfitaine de Praiano à Capri.

9. Salerne

Située dans le golfe de Salerne, cette destination touristique vous réserve de nombreuses surprises. Elle bénéficie de sa proximité avec la magnifique Côte amalfitaine, mais aussi de sa propre architecture, de magnifiques jardins et d’une splendide promenade. Partez à la découverte de la Cathédrale de Salerne et le Forte la Carnale qui regorgent d’histoire et d’œuvres d’art.

Où séjourner à Salerne ?

10. La plage de Marina di Cetara

Vous êtes à la recherche d’une plage pittoresque parmi les sublimes plages de la Côte Amalfitaine ? Direction la plage de Marina di Cetara ! Cette plage se caractérise par son village de pêcheur qui se situe juste à côté.
Nous vous conseillons de vous arrêter dans un restaurant local pour déguster du poisson fraîchement pêché. Ici, goûtez à l’authenticité italienne !

Où séjourner à Cetara ?

Rejoignez-nous sur Instagram