Vaïna

| Le
Publicité

Connue pour la beauté de ses paysages, la tranquillité de ses îles, sa nature omniprésente et pour son authenticité, la Croatie est une destination de rêve pour les voyageurs en quête de tranquillité. Laissez-vous charmer par ce pays aux multiples trésors : îles paradisiaques, villes historiques… Vous souhaitez découvrir la Croatie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici les 10 endroits de rêve à absolument visiter en Croatie !

1. Dubrovnik

Dubrovnik , plus connue sous le nom de King’s Landing pour les fans de la série culte Game of Thrones, est une ville fortifiée dont les remparts sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco .
Nous vous conseillons l’incontournable visite de deux kilomètres autour de Dubrovnik, à faire de préférence en début de journée. Au programme : Explorez les ruelles de la ville, découvrez les monuments tels que la Cathédrale de l’Assomption, arpentez ses escaliers qui mènent à des balcons fleuris…

Où séjourner à Dubrovnik ?

2. L’île de Hvar

Considérée comme la Saint-Tropez croate , l’île de Hvar est appréciée pour son ambiance festive, sa nature resplendissante et ses monuments culturels.
Aujourd’hui, Hvar est considéré une parmi les dix îles plus belles du monde . Dernièrement, des célébrités viennent la visiter pour sa tranquillité et son doux climat.
Venez découvrir le vieux village dans lequel se trouve une élégante place principale, premier théâtre d’Europe, datant du XVIIe siècle.

Où séjourner à Hvar ?

3. Le parc national de Krka

Le parc national Krka est un incontournable si vous visitez Šibenik. Entre ses nombreuses chutes d’eau, piscines naturelles aux eaux transparentes et sa faune et sa flore riche et variée, le parc national Krka reflète l’incroyable nature de la Croatie.

Où séjourner à Krk ?

4. L’île de Brač

Située à 50 min en ferry depuis la ville de Split, l’île de Brač est une des plus belles îles de Croatie. Connue pour sa magnifique plage de Zlatni Rat a Bol, cette île possède un cadre exceptionnel. Les amoureux de la nature vont adorer sa végétation luxuriante, ses petites criques secrètes et son superbe spot pour les amateurs de plongée !

Où séjourner sur l'île de Brač ?

5. Split

Situé sur la côte adriatique, Split est une destination très prisée des touristes en Croatie. Au programme : Découvrez en bateau les différentes plages de Split et baladez-vous entre les îles situées en face. Goûtez à la gastronomie locale à travers les nombreux restaurants de la ville et principalement les Konobas. Ces restaurants typiquement dalmates proposent d’authentiques plats régionaux comme des beignets frits appelés fritule.

Si vous visitez Split en période estivale, ne manquez pas le festival « L’été de Split » , qui a lieu de la mi-juillet à la mi-août. Vous pourrez profiter des nombreux événements artistiques (représentations théâtrales, opéras et concerts) mais aussi de l’ambiance nocturne de la ville, avec ses nombreux bars et boîtes de nuit animés, qui feront le bonheur des fêtards !

Où séjourner à Split ?

6. L’île de Mljet

Située à quelques kilomètres au nord de Dubrovnik, cette île possède tous les ingrédients pour passer des vacances de rêve ! Entre ses petites criques, son parc national, ses jolis villages et ses charmants ports, ce lieu paisible, encore préservé du tourisme de masse, est l’endroit parfait pour des vacances paisibles.

Où séjourner à Mljet ?

7. L’archipel de Kornati

Si vous visitez la Croatie, ne manquez pas ce lieu extraordinaire ! Le parc national des Kornati offre des paysages marins spectaculaires. Au programme : Depuis le centre de Zadar, partez en excursion en bateau et découvrez la baie de Telascica, le lac Mir et le fort Tureta. Vous pourrez des pauses baignades pour vous rafraîchir et visitez les vieux villages. C’est le programme parfait pour vous plonger au cœur de la Croatie !

8. Les lacs de Plitvice

Le parc national Plitvice, situé à 140 km de Zagreb fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est un des plus beaux parcs d’Europe. Il est composé de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau, créés par le calcaire de l’eau qui s’est déposé entre les lacs. Admirez l’incroyable faune et flore de ce parc qui compte 1.267 espèces végétales, 157 espèces d’oiseaux, et 50 espèces de mammifères. Vous aurez peut-être la chance de croiser un loup ou un ours !

9. Zagreb

Loin d’être la ville la plus visitée de l’île, la capitale de la Croatie offre pourtant de nombreux intérêts. Découvrez de nombreux bâtiments à l’architecture austro-hongroise, des places et des lieux publics animés et des parcs verdoyants ! Ne manquez pas la charmante église Crkva Svetog Marka avec son toit en tuile très original.

Où séjourner à Zagreb ?

10. L’île de Krk

L’île de Krk est l’île la plus accessible de la Croatie. Elle possède son propre aéroport et son pont qui la relie au continent. Avec ses plages interminables, ses nombreux villages de pêcheurs, ses villes anciennes regorgeant de monuments historiques, son ambiance méditerranéenne et sa cuisine locale qui met l'eau à la bouche, Krk est l'une des destinations touristiques les plus prisées au nord de la côte croate. Ici, les voyageurs sont certains de trouver la destination qu'il leur faut !

Où séjourner sur l'île de Krk ?

Rejoignez-nous sur Instagram