Julie

| Le
Publicité

Pour les amoureux de nature et de grands espaces, les lacs italiens sont une destination parfaite. Entre montagnes, forêts et villages pittoresques ils ont chacun un atout pour vous convaincre. Au lieu de choisir l’éternel bord de mer un peu trop cliché pourquoi ne pas opter pour un séjour italien au bord d’un lac ?

1. Le lac de Côme

Situé dans la région Lombarde, au nord de l’Italie, le lac de Côme est le troisième plus grand lac du pays. Il est bordé par de nombreux petits villages authentiques, ce lieu est devenu un incontournable pour les touristes de tout âge. Il a attiré pendant de nombreuses années les artistes et les célébrités du monde entier.

Réservez un hôtel dans les environs

2. Le lac de Garde

Le lac de Garde fait partie des plus beaux lacs d’Italie, situé au nord à mi-chemin entre Venise et Milan. Dominé par les vignes, les oliviers et les orangers, c’est un endroit plein de charme. Ce lieu est idéal que vous soyez en couple, entre amis ou en famille il ravira le bonheur de chacun.
Si vous être amateurs de sports nautiques vous pourrez profiter de ses nombreux avantages : Climat favorable, eaux cristallines à perte de vue & paysage à couper le souffle.

Réservez un hôtel dans les environs

3. Le lac di Ledro

Situé dans la région montagneuse du Trentin au nord de l’Italie, le lac di Ledro est la destination de rêve pour s’évader dans les paysages montagneux. Ce lac promet un climat tempéré tout au long de l’année. Malgré la grande quantité de touriste dans la région, le lac si Ledro est éloigné du tourisme de masse, ce qui est un véritable atout si vous êtes à la recherche d’un petit havre de paix.

Réservez un hôtel dans les environs

4. Le lac de Braies

Le Lac de Braies est situé au pied de l’imposante paroi rocheuse de la Croda del Becco dans le parc naturel Fanes-Braies-Senes. Il est considéré comme la perle des lacs des Dolomites. Il se distingue par ses eaux turquoise et ses tons vert émeraude.
Les plus courageux viennent d’ailleurs s’y baigner, mais simplement apprécier le spectacle vaut largement le détour.

Réservez un hôtel dans les environs

5. Le lac de Resia

Le lac de Resia est situé dans la région du Trentin de même que le lac di Ledro, au nord de l’Italie. Il s’agit là aussi d’un lac de montagne, situé près des frontières suisses et autrichiennes. Celui-ci se démarque grâce à son village englouti.
Seul le clocher de l’église dépasse encore de l’eau aujourd’hui et les restes du village sont devenus un lieu de plongée sous-marine particulièrement surprenant.

Réservez un hôtel dans les environs

6. Le lac d’Orta

Le lac d’Orta est situé dans la région du Piémont au nord de l’Italie. Entouré de vieilles maisons éparpillées, le lac d’Orta est un lieu de villégiature paisible avec des paysages d’une beauté sans fin. Depuis le port et après une traversée d’à peine 5 minutes, partez à la découverte de l’île San Giulio au milieu du lac, et visitez sa basilique qui mérite le détour.

Réservez un hôtel dans les environs

7. Le lac d’Iseo

Ce lac pittoresque et discret est situé dans les préalpes italiennes. Il abrite la plus grande île lacustre d’Europe : Monte Isola. On ne peut qu’être apaisé par la tranquillité de ce lieu et par ses rythmes lents qui la distinguent. Le meilleur moyen de partir à la découverte de ce lac est de louer un vélo ou de se balader à pied le long du lac.

Réservez un hôtel dans les environs

8. Le lac de Fusine

Les lacs de Fusines sont deux lacs alpins nichés dans un écrin magnifique tout proche de la frontière avec la Slovénie. C’est une parenthèse magique au cœur de la nature où vous pourrez admirer ses eaux émeraude dans lesquelles les montagnes se reflètent.

Réservez un hôtel dans les environs

Rejoignez-nous sur Instagram