Gabrielle

| Le

Ça y est les magasins sont ouverts de nouveau ! Et quoi de mieux pour profiter de cette nouvelle ouverture que d'aller faire du shopping à Paris ?! Direction la ville lumière pour apprécier ses vitrines magnifiquement bien décorées, son immense sapin aux Galeries Lafayette et surtout ses boutiques de luxe ! Comme les déplacements entre régions seront autorisés à partir du 15 décembre, cela vous laisse pile le temps pour booker votre séjour ! Et on va vous donner un petit coup de pouce ! Voici des adresses d’exceptions pour un week-end shopping à Paris.

1. Les meilleurs endroits shopping !

Le marais

Direction les boutiques branchées du Marais ayant fait la réputation avant-gardiste de ce quartier ! Vous trouverez de nombreux magasins comme Eleven Paris, The Kooples, Suite.341 représentant les marques Sandro et Maje ou encore Mac, marque de maquillage.

Flânez entre la Rue des Rosières, la Rue des Francs Bourgeois ou encore la Rue du Temple sans oublier le Passage de l’Ancre !

Les Champs-Elysées

Ah les Champs-Elysées, avenue mythique de la capitale et surtout la plus belle avenue du monde ! Comme il est agréable de faire du shopping ici !

Cette artère mondialement connue, reliant la Place de la Concorde à l’Arc de Triomphe vous offre 2 km de boutiques où faire votre shopping.
Longchamp, Guerlain ou encore Louis Vuitton … N’hésitez pas une seconde, cette avenue est un incontournable !



Boulevard Haussmann

Si vous êtes à la recherche des grands magasins, tels que les Galeries Lafayette ou encore Le Printemps, il faut absolument vous rendre au Boulevard Haussmann.
Ce quartier est l’un des tout premiers centres commerciaux urbains et est considéré comme le véritable cœur marchand de la capitale !

Profitez-en, le temps des fêtes de fin d’année est le meilleur moment pour s’y rendre ! Vous ne saurez plus où donner de la tête avec ces décorations de Noël à perte de vue !

Ah et n’oubliez pas de vous rendre au dernier étage du Printemps pour découvrir un panorama de dingue donnant vue sur la capitale



Avenue Montaigne

Cette avenue mythique, au cœur du Triangle d’Or, abrite de nombreuses boutiques de Haute Couture internationales.

Si vous avez toujours voulu vous sentir comme Pretty Woman, c’est exactement l’endroit où vous devez vous rendre!

Ici, le luxe et le prestige se croisent et font de cette rue le point culminant du shopping de première classe à Paris.
Dior, Chanel, Valentino, Gucci, Hermès ou encore Prada… Vous n’aurez plus qu’à choisir !

2. Où dormir ?

Après une grosse journée de shopping, vous n’aurez sûrement qu’une hâte : vous jetez sur le lit et ne plus bouger ! Mais pour cela, il vous faut obligatoirement un hôtel ! Et devinez quoi ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Voici deux hôtels d’exceptions !


Shangri-La Hôtel

Cet hôtel incroyable vous fera vivre une expérience unique ! Direction le Shangri-La Hôtel, en plein cœur du 16ème arrondissement pour profiter d’une vue sur la capitale comme vous n’aurez nulle part ailleurs !

Ce joyau architectural français, inscrit aux Monuments Historiques, propose 100 chambres et suites dont la majorité offre des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Vous vous sentirez comme une princesse dans cet établissement !

Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre les 3 restaurants de l’hôtel dont deux étoilés au Guide Michelin ! Une bonne journée de shopping, ça creuse !
Et si vous avez les jambes lourdes avec cette grande balade, n’hésitez pas à aller faire un tour au spa de l’hôtel !



The Peninsula Paris

Pour être plongé dans l’art de vivre à la française, rendez-vous dans cet hôtel typiquement parisien, idéalement situé en plein cœur de la capitale.

Ce bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses dont 86 suites incroyables comptées parmi les plus spectaculaires de la capitale.

En plus de suites incroyables où le luxe se marie à la perfection avec le confort, vous aurez accès à un rooftop avec vue sur la Tour Eiffel. Si vous êtes avec votre moitié, cette soirée ne pourra pas être plus romantique!



Si vous pensez booker votre séjour shopping après le 20 janvier, quand les bars et les restaurants seront ouverts de nouveau, nous avons sélectionné 4 adresses d’exceptions pour boire un verre ou pour vous restaurer. C’est parti !

3. Où manger?

Le Jules Verne

Vous ne pourrez pas trouver mieux pour profiter de la Tour Eiffel ! En effet vous serez au plus près de ce monument historique dans ce restaurant puisqu’en effet celui-ci est situé au 2eme étage de la Dame de Fer.

Aux commandes ? Le chef >Frédéric Anton
J’espère que vous n’avez pas le vertige !



Le 6 New-York

Situé au cœur du 16ème arrondissement, ce restaurant vous offrira également une très belle vue sur la Tour Eiffel. Si vous avez envie d’un diner romantique tout en gardant les pieds au sol, nous vous conseillons vivement le 6 New-York!

Aux commandes cette fois-ci, le chef Jérôme Gangneux prêt à tout pour remettre au goût du jour des légumes oubliés.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !

4. Où boire un verre ?



Le Hibou

Si vous adorez les cocktails, direction Le Hibou ! En plus de découvrir des saveurs diverses et variées sur leur carte de boisson, vous serez plongés dans une ambiance chaleureuse et familiale. Vous vous y sentirez comme chez vous !

Avec ou sans alcool, il y en a pour tous les goûts et nous sommes sûres que vous trouverez votre boisson parfaite !

A savoir, Le Hibou vous propose également de très bonnes choses à manger, idéal pour un apéritif dinatoire mais également des petits déjeuner complets en cas d’encas le matin !



Le Rouge à Lèvre

Vous l’aurez deviné par son nom, ce bar à vin est hyper girly et on adore ça ! Décoration tendance et atypique, lumière tamisée, endroit chaleureux… Vous vous sentirez vraiment bien dans cet endroit

Et en plus, leur cave à vin ravira les envies de chacun. Plutôt rouge, blanc, rosé ? Peu importe la façon dont vous aimez votre vin, ici vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Aller, il ne reste plus qu’à trinquer à ce merveilleux week-end shopping dans la capitale !

XOXO
Les dealeuses