Gabrielle

| Le

En route pour un week-end à Lyon, cette grande ville où se déroule la fête des lumières chaque année. Traversée par deux cours d’eau : le Rhône et la Saône, cette ville prend d’emblée un attrait particulier, celui des berges et des quais, des promenades, des rêveries en terrasse, des croisières… Une certaine douceur de vivre.

Pour organiser votre week-end, nous vous avons concocté un petit city-guide afin que vous ne loupiez pas les incontournables de Lyon.

Où dormir ?

Le Mihôtel


Pour passer la nuit, nous vous conseillons de séjourner au Mihôtel, en plein cœur de Lyon. Cet hôtel au concept étonnant vous proposera des suites à différents endroits de la ville pour que l’emplacement vous convienne au mieux. Nous vous conseillons la Suite Bellecour avec vue sur cette jolie place.

Découvrez un hébergement de rêve avec un lit king size ultra confort, une cheminée, un coin cuisine et surtout une grande baignoire !

Les chambres sont modernes, peuvent être colorées ou plutôt neutres c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Le petit plus de cet hôtel est qu’il n’y a pas d’horaires à respecter pour la réception notamment, vous pourrez entrer et sortir comme bon vous semble grâce à des codes reçus au préalable. A vous la liberté !

Découvrir l'hébergement...

Où manger ?

Aux 3 Maries


Vous ne pouvez venir à Lyon sans manger dans un bouchon lyonnais, et celui-ci est un des plus anciens, une référence !

Situé sur la place pavée de la Baleine, ce restaurant est une véritable institution où se dégage un charme de l’ancien inimitable. Tables en bois lustré, luminaires et carrelage d’origine… Sa décoration raffinée et son cadre épuré coupent court aux idées reçues sur le bouchon et ses nappes à carreaux. En bref, c’est le parfait équilibre entre tradition et modernité.

Côté gastronomie, Aux 3 Maries ravira les amateurs des spécialités lyonnaises mais pas que… Vous trouverez aussi ici plusieurs plats traditionnels de quoi satisfaire tout le monde. On n’en doute pas, vous trouverez forcément quelque chose qui vous conviendra !

Adresse : 1 Rue des Trois-Maries, 69005 Lyon

3 activités incontournables

Le parc de la Tête d’Or


Bienvenue au parc de la Tête d’Or ! Situé sur les berges du Rhône, en plein cœur de Lyon, ce parc urbain de 117 hectares est le plus grand de France.
Totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, vous trouverez dans ces espaces verts un zoo, des boutiques ou des spectacles. De plus, vous pourrez faire une promenade en petit train, en pédalo ou encore une balade à poney. Vous aurez également l’occasion d’apprécier un beau jardin botanique.

Avis aux petits et grands enfants, aux sportifs ou non, aux touristes, aux promeneurs… Tout le monde trouvera son bonheur dans ce parc !

Notre Dame de Fourvière


Grimpez au haut de la colline de Fourvière pour découvrir la Basilique Notre-Dame-de Fourvière, monument emblématique de la ville de Lyon.

Surplombant toute la ville, cette église est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pourrez d’ailleurs profiter de son esplanade pour apprécier un panorama magnifique de Lyon.

Tant que vous êtes là, vous pourrez également visiter les vestiges du Théâtre Gallo-Romain de Lyon, le plus ancien de France !

Le Vieux-Lyon


Vous l’aurez compris, parmi tous les quartiers de Lyon, celui qu’on préfère est le Vieux-Lyon représentant parfaitement le style de la Renaissance en Europe et possédant de nombreuses choses à découvrir.

Partez à la découverte des rues pavées, admirez la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ou glissez vous dans les traboules de Lyon. Si vous souhaitez découvrir des endroits secrets, cela devrait vous plaire puisqu’il s’agit de raccourcis vous menant d’une rue à une autre en traversant un ou plusieurs immeubles.
Ouvrez bien grand vos yeux car ils recèlent de curiosités architecturales comme des escaliers à vis, des façades ou encore des galeries.

Un dernier verre ?

Le Florian


Idéalement situé dans le Vieux-Lyon, ce bar à cocktail à la décoration étonnante vous offrira une soirée absolument charmante.

Même si la décoration peut paraître vétuste, elle n’est pas pour autant inconfortable. Bien au contraire, vous serez plongé(e) dans une ambiance hyper cosy pour siroter le cocktail de votre choix.
Délicieux et finement préparés, c’est toute une histoire qui se dégage lorsque vous buvez une gorgée !

Adresse : 4 Place de la Baleine, 69005 Lyon

Chateauneuf du peuple


Situé dans le Vieux-Lyon mais loin des marées de touristes, ce bar à vin sera l’endroit parfait pour boire un dernier verre.

Que vous soyez plutôt vin blanc sec, rosé ou rouge corsé, vous trouverez forcément un breuvage à votre goût. Et si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, vous serez ici très bien conseillés !

Vous trouverez des vins variés venant de petits producteurs, mais également des planches de charcuterie et de fromage pour accompagner votre verre. Ambiance chaleureuse à ne pas louper !

Adresse : 12 Rue Lainerie, 69005 Lyon

XOXO
Les dealeuses