Elise

| Le
Publicité

La République Dominicaine est "the place to be" pour les amoureux de voyage. Cette île regorge de nombreux trésors naturels. Plages de sable blanc, villages de pêcheurs, piscines naturelles… Autant de recoins qui nous font rêver de partir aux Caraïbes. La beauté de la République Dominicaine est incontestable.
Dealeuses de Voyages vous fait découvrir les 8 endroits de rêve de l'île.

Où séjourner en République Dominicaine ?

1. Cabo Rojo

Cabo Rojo est une des plus belles plages de la République Dominicaine. Elle se situe au nord du Parc National Jaragua dans la province de Pedernales.
Cabo Rojo offre une vue incomparable. L’eau est d’un bleu turquoise à couper le souffle. La plage abrite les récifs coralliens les mieux conservés des Caraïbes. Et c’est également un sanctuaire pour les jeunes tortues. Si vous voulez faire du snorkeling, c’est ici que vous devez aller !
A Cabo Rojo, vous trouverez des maisons en bord de plage, des falaises qui cachent des grottes. Ça donne un véritable charme à cette plage. A proximité, il y a des villages mignons et authentiques qui valent vraiment le détour. Avec de la chance, vous pourrez même croiser quelques iguanes qui se baladent.

2. Los Patos River

Une perle cachée de la République Dominicaine. Los Patos River est une piscine naturelle qui débouche dans la mer, sur la plage de Los Patos. L’endroit est très joli. Vous pouvez vous baigner dans la piscine pour vous rafraîchir quelques instants, ou simplement vous poser au bord de la rivière.
C’est un spot très prisé par les locaux. L’ambiance y est bienveillante. Si vous avez un petit creux, c’est l’endroit idéal pour déjeuner dans un restaurant local.

3. Ciudad Colonial, Santo Domingo

Saint-Domingue est la première ville européenne, en République Dominicaine. Aujourd’hui c’est la Ciudad Colonia, quartier historique, classé à l’Unesco. L’architecture date du XVIe siècle, le quartier est fleuri… c’est magnifique.
Munissez-vous d’un vélo, et sillonnez les rues. Entre les bâtiments, les parcs, les cafés et restaurants, les places… en quelques heures vous aurez fait votre stock de photo et des souvenirs pleins la tête.

4. Ensanada

Située juste avant Punta Rucia, La Playa Ensanada est une plage magnifique. Le sable blanc et l’eau cristalline font d’elle une plage hyper renommée. Il y a plusieurs cabanes de plage qui propose des spécialités culinaires locales. Un délice !

Où séjourner en République Dominicaine ?

5. Las Terrenas

Las Terrenas est une ville balnéaire. Elle se situe dans la péninsule de Samaná. C’est l’endroit parfait si vous voulez faire du body-board et du kitesurf, ou bien pour une simple virée. Vous y trouverez un restaurant avec bar, des cafés et des boutiques proches de la plage.
On vous conseille de visiter la zone de pêche de Las Galeras pour déguster des excellents fruits de mer frais et avoir un aperçu de la vie dominicaine authentique. Il y a aussi de nombreuses belles plages à visiter absolument comme Playa Rincón, Bonita et Cosón !

6. Cayo Arena

Cayo Arena est une île paradisiaque. Vue d’en haut, c’est une splendeur. C’est un petit banc de sable blanc. Magnifique ! Vous pouvez vous y rendre en bateau. Une fois arrivée, vous verrez des petites cabanes en bois et un bar de plage. Vous pourrez siroter tranquillement des cocktails tropicaux hyper rafraîchissant et délicieux !
C’est un spot parfait pour le snorkeling. L’eau est cristalline et le fond marin est coloré grâce aux nombreux coraux et poissons tropicaux.

7. Samaná

Prenez du temps pour visiter la péninsule de Samaná sur la côte Nord-Est. Cette région est d’une beauté à couper le souffle. Les plages, les cascades au cœur des forets tropicales, les cocotiers, les palmiers… Certains voyageurs se rendent à Samaná pour rencontrer les baleines à bosse. Il faut dire que c’est un véritable sanctuaire qui se trouve ici.
La ville marine Santa Barbara est très colorée, vous allez forcément aimer. Il y a beaucoup d’activité d’éco-tourisme qui sont proposées comme le trekking, la spéléologie, …

8. Puerto Plata

Puerto Plata est l’une des zones les plus touristique. Dans le centre-ville, il y a une zone historique impressionnante et splendide. Des façades coloniales, des places pittoresques, la Fortaleza San Felipe et des spots hyper colorés pour votre Instagram.

Rejoignez-nous sur Instagram