Gabrielle

| Le

La saison des journées cocooning au coin du feu est lancée ! Et oui, l’hiver est bien là et il sera bientôt temps de ressortir vos gros pulls, vos bonnets et écharpes pour braver le grand froid. Nous le savons l’hiver à un charme qu’aucune autre saison n’a… Les raclettes, la neige… mais pourtant la chaleur de l’été vient vite à nous manquer.

Heureusement, certaines destinations vous offriront une parenthèse ensoleillée malgré les restrictions liées à la Covid-19. Voici un Top 8 des destinations instagrammables où partir cet hiver. C’est parti !

1. Les îles Canaries

Direction les îles Canaries pour admirer des paysages spectaculaires et variés. En plus de températures idéales en hiver, vous pourrez apprécier sa nature verdoyante, ses volcans majestueux, ses dunes semblables à celles du Sahara et bien sûr ses plages magnifiques.

C’est la destination à ne pas manquer en hiver notamment par sa proximité avec la France, que vous soyez entre copines ou avec votre moitié. Ce qui est sûr c’est que vous ne vous ennuierez pas et que vous reviendrez plus en forme que jamais de cette escapade au soleil ! Faites vos valises, il ne vous reste plus qu’à choisir l’île sur laquelle vous voulez partir.

Durée de vol : 5h depuis la France
Température : Entre 20 et 30 ° l’hiver

Les Dunes de Maspalomas

La Plage Papagayo

2. Martinique

Située en plein cœur de l’archipel des Caraïbes, cette destination synonyme d’exotisme vous ravira à coup sur cet hiver. Bien plus qu’une destination farniente et plage, la Martinique saura vous charmer par ses nombreux atouts. Surnommée «l’île aux fleurs», vous y découvrirez des sites naturels exceptionnels et dépaysants avec une faune et une flore riche.

Cette île charmera tant les amoureux de randonnée que ceux en quête de détente, souhaitant se laisser bercer par le bruit des vagues, allongés sur les plages idylliques qu’abrite la Martinique.

Durée de vol : 8h30 depuis Paris
Température : 30 ° l’hiver en moyenne

Baignoire de Joséphine

Jardin de Balata

3. Andalousie

Ah l’Andalousie… Cette région mythique d’Espagne n’a cessé de fasciner les artistes, les écrivains et les voyageurs.

Ici encore, vous découvrirez des paysages riches en contraste avec de nombreux parcs naturels comme le parc national de Doñana. Mais ce n’est pas tout… Vous pourrez sentir la chaleur sur votre peau depuis les plages au sable doré, vous sentir tout petit face aux montagnes de la Sierra Nevada ou danser sous le son du flamenco à Séville.

Au-delà de son patrimoine naturel, l’Andalousie vous offrira une infinité de plaisirs pour votre palais. Vins, spécialités locales, saveurs changeantes… Avis aux gourmands, c’est la destination qu’il vous faut !

Durée de vol : 2h30 de Paris à Séville
Température : 18 ° l’hiver en moyenne

Torcal de Antequera

Cuevas de Nerja

4. République Dominicaine

Quoi de mieux que cette destination aux nombreux trésors naturels… Ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers, quelques villages de pêcheurs et surtout beaucoup de soleil… Voici tous les ingrédients pour des vacances de rêve !

Mais ne vous méprenez pas, ce cocktail typiquement caribéen n’est pas la seule chose à faire ou à voir sur cette île qui regorge de paysages à découvrir. Plongée dans les eaux cristallines pour découvrir des poissons exotiques, randonnée jusqu’au lac Enriquillo ou encore visite des ports de pêche pour découvrir l’art de vivre des locaux…

Durée de vol : 9h de Paris à Punta Cana
Température : 30 ° l’hiver en moyenne – Saison sèche

Bahia de las Aguilas

Cayo Arena

5. Les Maldives

On rêve tous et toutes d’aller au Maldives, cette destination idyllique aux plages de sable blanc et à l’eau transparente où ont élu domicile des hôtels grandioses et féériques. Ce décor de carte postale aux ressources naturelles incroyables vous offrira un séjour des plus relaxants.

Partez à la découverte des fonds marins, initiez-vous à des activités nautiques comme la planche à voile et surtout profitez de ce havre de paix tropical.

Durée de vol : Entre 10h et 11h au départ de Paris
Température : 30 ° l’hiver en moyenne – Saison sèche

Gili Lankanfushi

Soneva Jani

6. Dubaï

Welcome to Dubaï ! La ville de la démesure qui nous surprend par sa diversité de paysages. Buildings, plages, désert… Il y a tant de choses ici à explorer qui vous dépayseront à coup sûr. Tout est plus grand, plus impressionnant… C’est un voyage hors du temps qui vous attend dans la capitale des Emirats Arabe Unis.

Un jour, une activité complètement différente de la veille… Ici, il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez même, si l’envie vous prends, skier dans un centre commercial ! Alors, on part quand ?

Durée de vol : 7h au départ de Paris
Température : 25° l’hiver en moyenne

Burj Khalifa

Burj Al Arab

7. La Guyane

Si vous avez envie de dépaysement total, au cœur de la nature, la Guyane répondra parfaitement à vos attentes. Temple de la randonnée et du trek, vous découvrirez une nature luxuriante où niche une faune et une flore exceptionnelle. Ici, le mot aventure prends tout son sens, et nous en sommes certaines, la Guyane ne vous laissera pas indifférent(e).

Rassurez-vous, cette destination possède également des plages magnifiques comme celle de Montjoly, où vous pourrez d’ailleurs avec un peu de chance, observer la ponte des tortues. Moment magique en prévision !

Durée de vol : 9h de Paris à Cayenne
Température : 25° l’hiver en moyenne

Plage de Montjoly

Sentier du Rorota

8. Mayotte

Direction Mayotte, ce petit caillou de l’Océan Indien où l’on a le sentiment que tout reste à faire. Peu fréquentée par les touristes, vous découvrirez sur cette île incroyablement riche et préservée, les coutumes et traditions des locaux, la nature et la tranquillité qui se dégage de ce lieu.

Ce petit coin de paradis a tellement à vous offrir… Prenez le temps de visiter les îlots de sable blanc, d’aller nager avec des tortues géantes dans le lagon d’une beauté incomparable ou encore d’aller observer les baleines et leurs petits.
Dépaysement garanti dans cette destination aux paysages à couper le souffle.

Durée de vol : 8h au départ de Paris
Température : 30° l’hiver en moyenne mais vous apprécierez encore plus cette destination durant l’automne

Lagon de Mayotte

Mont Choungui

XOXO
Les dealeuses