Vaïna

| Le
Publicité

Très souvent nichées au cœur des montagnes, les piscines naturelles sont de véritables coins de paradis. C'est parfois même le meilleur moyen d’échapper aux flots de touristes. Un avantage : elles permettent de se baigner à l’ombre ! Du nord au sud de la France, Dealeuse de Voyages vous a sélectionné ses 7 piscines naturelles préférées.

Les Gorges de la Siagne, Côte d'azur

Coup de cœur pour cet endroit qui a l’air tout droit sorti d’un conte de fée, caché dans les terres de la Côte d’Azur !

La Siagne est un endroit dépaysant que vous ne voudrez plus quitter ! Vous pourrez vous baigner dans ces eaux turquoise juste à côté du Pont des Tuves, un joli pont génois au cœur de la nature.

L’eau de ces gorges est assez froide et il y a de nombreuses cascades, parfaites pour se rafraîchir en été lors des grosses chaleurs !

Où séjourner sur la Côte d'Azur ?

Les Cascades du Sautadet, Le Gard

Situées au cœur du village de La Roque dans le Gard, le site des cascades du Sautadet est un lieu remarquable, classé en zone naturelle et connu pour ses jolis bassins naturels entourés de rochers creusés.

Formé par l’érosion de la rivière, ce site unique est assez difficile d’accès ! On vous conseille donc de prendre de bonnes chaussures.

Attention la baignade est interdite dans les cascades, vous pourrez vous baigner uniquement en aval des cascades, où la Cèze reprend son lit.

Où séjourner dans le Gard ?

Le plan d’eau de Combloux, Haute Savoie

Situé en Haute-Savoie, le plan d’eau de Combloux mérite le détour pour son panorama à couper le souffle ! C’est le premier plan d’eau écologique ouvert à la baignade en France. Une piscine naturelle de 1500 m² mais sans produit chimique, on est fan ! En plus de ça, l’eau est claire, la température parfaite, il y a même un jet d’eau et une cascade, que demander de plus ?

Où séjourner en Haute-savoie ?

Le Pont de la Cerise, Côte d'Azur

Direction le Pont de la Cerise, situé sur la commune de Gilette à 459 mètres d’altitude, un oasis de fraîcheur situé en plein cœur de l’Estéron ! Chaque été, cet endroit est très prisé, et on comprend bien pourquoi !

Après une petite balade de 20 minutes, vous pourrez accéder à ce décor naturel et tranquille ! Un paysage sauvage, une eau bleue turquoise et une petite cascade…Cette piscine naturelle nichée en Côte d’Azur donne vraiment envie ! Idéal pour pique-niquer et prendre un bain bien frais !

Si vous passez dans le sud de la France, n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçu(e) !

Où séjourner sur la Côte d'Azur ?

Les Gorges du Toulourenc, Vaucluse

Avis aux amoureux de la nature et des paysages magiques, on a trouvé l’endroit parfait pour vous ! Les Gorges du Toulourenc figurent parmi les merveilles de la nature au cœur du Vaucluse. Une eau parfaitement turquoise avec des décors magnifiques créés par la nature. Alors, on attend quoi pour y aller ?

Où séjourner dans le Vaucluse ?

La Gouille de Salin, les Alpes

On vous emmène voir une piscine naturelle à la montage dans les Alpes !

La commune de Tignes en Savoie cache de nombreuses pépites ! Vous pourrez trouver en vous baladant dans la montagne des cascades et des gouilles d’eau ! Celle de Salin est l’une de nos préférées. Un cadre exceptionnel vous y attend : un panorama sauvage et préservé entourant la gouille aux eaux transparentes et turquoise. Un cadre exceptionnel !

Attention, l’eau de la montagne est très fraîche : seuls les courageux pourront s’y baigner !

Où séjourner dans les Alpes françaises ?

Le lac de Sainte Croix, le Var

Il est situé entre ces deux départements ; le Var et les Alpes de Haute Provence. Il finit par se déverser dans notre chère Méditerranée. Ce lac est une véritable perle du Verdon, il bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle car il est au centre du parc naturel.

En période estivale, rien de tel pour se ressourcer au cœur des massifs, dans un écrin de verdure tel que celui-ci. Cependant, même s’il est immense, vous ne serez pas les seuls à en avoir eu l’idée. Nous vous conseillons d’en profiter pendant les périodes de mai-juin ou encore Septembre. Vous serez alors bien chanceux de profiter d’une tranquillité absolue.

Où séjourner dans le Var ?

Rejoignez-nous sur Instagram