Gabrielle

| Le

Qui ne rêve pas d’aller s’isoler en pleine nature, loin de tout, loin de cette actualité démoralisante ? Imaginez-vous sur une île, seul(e) dans une petite maison avec le bruit des vagues se brisant contre les rochers. On s’y voit déjà n’est-ce pas ?

Direction la Bretagne pour vous faire voyager depuis chez vous. Voici 7 maisons de rêve sur des îles bretonnes.

1. Castel Meur

Cette jolie petite maison construite en 1961 est devenue l’emblème de la Pointe de Plougrescant et de la région.

Dos à la mer pour se protéger des vents violents, cette maison est très atypique ! En effet, celle-ci est enserrée dans la roche, rendant cette bâtisse unique ! Si bien qu’elle a fait le tour du monde provoquant un engouement tel que tous les touristes de la région souhaite venir la voir !

2. Fort du Guesclin

C’est dans cet endroit magnifique, entre terre et mer que vous pourrez voir l’ancienne bâtisse de Leo Ferré, auteur-compositeur et interprète.

Le rocher où trône la bâtisse se situe entre Saint-Malo et Saint-Coulomb.
Accessible uniquement à marée basse et considérée comme une propriété privée, y séjourner garanti calme, sérénité au beau milieu de la mer.

3. Château de Coastérès

Situé sur l’île de Coastérès, au large de Trégastel, ce joli château construit en granit rose date du XIXe siècle. Niché en haut de son rocher, c’est une vue exceptionnelle que vous aurez depuis ce château… et oui ! Celui-ci est à louer ! Une bonne opportunité pour changer d’air !

Cela vous tente ?

4. La chapelle de L’Île Boëdic

Direction le golfe du Morbihan pour découvrir l’Île de Boëdic. Depuis la côte, vous pourrez admirer une charmante petite chapelle servant de repère aux marins.

Mais cette petite île cache bien son jeu ! Si la chapelle est le seul bâtiment visible, elle n’est pourtant pas la seule construction ! Un château et une ferme sont également construits sur l'Île de Boëdic. On s’y verrait bien nous, loin de l’effervescence de la côte.

5. Le moulin sur l’Île de Bréhat

Connaissez-vous l’Île de Bréhat ? Destination sauvage et piétonne uniquement au large de Paimpol. C’est ici que vous pourrez découvrir un moulin datant du XVème siècle en parfait état de marche jusqu’aux années 1920.

Aujourd’hui, ce moulin est inactif mais celui-ci a été parfaitement restauré offrant un panorama superbe sur le sud de l’île !

6. Le phare de l’île Louët

Situé non loin de la pointe de Pen Al Lan, cette île est un des spots le plus paisible de la région de Carantec.
Un phare et une jolie petite maison se partagent le territoire ! Et vous savez-quoi ? Il est ici aussi possible de louer la bâtisse sur la période d’Avril à Octobre. Pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, c’est un bon moyen de profiter de sa famille ou de ses amis en immersion dans la nature.

7. Nichtarguér

La petite maison de Nichtarguér construite en 1890 est devenue le joyau de la Ria d’Etel. En effet, cette jolie bâtisse d’ostréiculteur aux volets bleus et un des incontournables de la région.

Ses murs en pierre donnent un charme inconditionnel à cette maison, on ne sait pas vous, mais nous on souhaiterait bien s’y confiner !

XOXO
Les dealeuses