Gabrielle

| Le

Bienvenue à Rouen, la capitale de Normandie ! Celle-ci compte de nombreux petits villages magnifiques dont on vous a déjà parlé, mais dans les terres, cette région compte également de très beaux endroits. C’est le cas de Rouen…

Maisons à colombages, ruelles pavées, monuments incontournables… Vous trouverez dans cet article 5 lieux incontournables & instagrammables dans la ville au « Cent Clochers ». C’est parti !

1. Le Gros-Horloge

Monument emblématique de Rouen, vous ne pouvez repartir sans l’avoir vu. Il a même donné son nom à la rue principale de la ville joignant la place du Vieux-Marché à la Place de la Cathédrale. Et oui, cette rue piétonne est un passage incontournable pour tout touriste qui se respecte !

Au-delà de sa beauté, de son histoire et de ses symboles, c’est également l’un des mécanismes d’horlogerie les plus anciens de France.

Aurez-vous le courage de prendre l’escalier étroit pour monter tout en haut de celui-ci, à 43 mètres de hauteur ? Si c’est le cas, vous pourrez observer un superbe panorama à 360° sur la ville. Cela vous tente ?

2. La Rue Eau de Robec

On fond complètement pour cette rue pleine de charme au cœur du vieux Rouen. Ici aussi vous retrouverez des maisons à colombages, mais vous découvrirez surtout le Robec, ruisselet que vous pourrez enjamber grâce à des passerelles en pierre. Entouré d’arbres et de fleurs, cela donne une ambiance spéciale à cette rue, surtout le soir au coucher de soleil.

Prenez le temps de vous arrêter dîner dans un des restaurants de la rue, et il ne vous restera plus qu’à trinquer et à apprécier le cadre !

3. La Cathédrale Notre Dame de Rouen

Que serait la ville aux Cent Clochers sans une superbe cathédrale ? Partez à la découverte de cette église datant du 12eme siècle. D’une hauteur de 151 m, on la compte parmi les plus belles réalisations du gothique français.

Autour de cette bâtisse, trône une grande place, un jardin, des restaurants… Elle est au cœur d’un quartier vivant de Rouen et vous verrez comme il est agréable de s’y promener ou de s’arrêter manger un bout face à cette grande dame. N’ayez crainte, vous ne pourrez pas la louper !

4. La Côte Sainte-Catherine

Quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour apprécier pleinement la beauté d’une ville… Grimpez en haut de la Côte Sainte-Catherine pour découvrir un panorama exceptionnel vous permettant d’observer Rouen, ses deux rives, la Seine et ses ponts.

Pour rendre cette vue encore plus spéciale, nous vous conseillons de vous y rendre au moment du coucher de soleil. Moment hyper romantique, où vous pourrez prendre de beaux clichés.

5. Les quais de Rouen

Pour terminer cette sélection des meilleurs spots rouennais, nous vous emmenons évidemment sur les quais de Seine. Rive droite, rive gauche… Deux ambiances différentes et pourtant il faudra faire votre choix. Aller on vous aide un peu !

Vous trouverez sur la rive droite des bars et restaurants où vous pourrez boire de délicieux cocktails entre copines. Vue sur la Seine, coucher de soleil… On se croirait presque en vacances ! Et pour les plus motivées, vous trouverez même une boite de nuit ou encore un espace bowling et billards.

Coté rive gauche, vous ne trouverez pas autant d’animation. Pour autant il est agréable de s’y promener ou de s’asseoir le temps d’un instant pour observer le reflet de la cathédrale dans l’eau de la Seine. Commandez à emporter et profitez de votre moment !

XOXO
Les dealeuses