Julie

| Le
Publicité

Envie de dépaysement et de beaux souvenirs ? Cet été, dirigez-vous vers le Sud de la France et découvrez ses trésors naturels à couper le souffle. Avec les petits coins de paradis que nous vous avons trouvés, vous aurez l’impression d’être au bout du monde, ou en tout cas loin de votre quotidien et de la ville. Le temps d’un week-end, profitez d’une parenthèse détente au cœur de la nature, dans ses 5 endroits parfaits.

1. Porquerolles

Ce petit coin de paradis est situé au large de la presqu’île de Giens dans le département du Var, elle fait partis des îles d’Or de même que l’île de Port Cros et de l’île du Levant.
Laissez-vous séduire par la diversité des paysages de cette île sauvage classée parc national.
A pied ou à vélo selon votre envie partez à la découverte de cette petite pépite du Sud !

Où se loger à Porquerolles ?

2. Gorges du Verdon

Cap sur le plus grand canyon d’Europe ! Situé entre le département du Var et des Alpes de Haute Provence, ce lac bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Entre paysage à couper le souffle et couleurs envoûtantes les gorges du verdon vous laisserons un souvenir mémorable.
Elles sont connues pour leur moyen de transport incontournable, à côté duquel vous ne devriez pas passer : le canoë ! Et oui, le Verdon, on le découvre aussi au fil de l’eau !

Où se loger dans les parages ?

3. Cascade de Sautadet

Situées dans le département du Gard, à proximité du village de la Roque sur Cèze, les cascades du Sautadet, constituent l’un des sites naturels les plus remarquables.
Cette succession de cascades et de rapides dévoile un décor idyllique, cette rivière située au pied du magnifique village médiéval de La Roque-sur-Cèze (Classé Plus Beaux Villages de France) vaut aussi largement le détour !

(Attention toutefois dans les cascades la baignade est interdite car très dangereuse)

Où se loger à proximité ?

4. Les ocres de Rustrel

Les ocres de Rustrel fréquemment appelé Colorado provençal se situe dans le Sud de la France entre le Verdon & Avignon. Souvent comparées aux grands parcs des Etats-Unis, ces spectaculaires rocheuses vous en mettrons pleins les yeux avec leur décor aux couleurs sensationnelles.
Le sentier est constitué d’un espace aménagé sur 50 mètres et la balade se poursuit ensuite avec 350 marches éparpillées à travers un chemin forestier.
Falaises, pitons, ravins, grottes et cascades rythmeront votre randonnée.

Où se loger ?

5. Sillans la cascade

Mais où se trouve cette incroyable cascade ? Île de la Réunion ? Antilles ? Non ! Pas la peine d’aller si loin ! C’est bien une cascade de chez nous !
La Cascade de Sillans-la-Cascade est une chute de 44 mètres, où l’eau plonge dans un bassin bleu turquoise. Elle se situe dans le Var à 30 km au Nord de Brignoles, au bord du Parc Naturel du Verdon. Vous accéderez à un coin de baignade hors du commun.
Une petite pépite à ne pas louper !

Logez-vous à Sillans-La-Cascade

Rejoignez-nous sur Instagram