Gabrielle

| Le

Si vous aussi, vous avez eu tendance à prendre du poids lors du premier confinement, que vous détestez les régimes contraignants ou tout simplement que vous souhaitez profiter de ce temps pour tester de nouvelles choses bonnes pour votre santé, vous êtes au bon endroit !

Qui dit confinement, dit baisse d’activité, et il devient alors plus difficile de garder la ligne… Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces pour vous ! Voici 5 cures minceur faciles à faire à la maison !

1. Infusion au miel

Vous avez surement déjà entendu que le miel a de nombreuses vertus notamment utilisées pour sublimer nos peaux ou nos cheveux. Mais saviez-vous que celui-ci pouvait aider à mincir lorsqu’il est consommé avec de l’eau chaude et à jeun ?

Tout d’abord le gout sucré du miel agit sur votre cerveau qui réclamera alors moins de sucre pendant votre journée, vous aurez donc beaucoup moins l’envie de grignoter. De plus l’eau chaude au miel élimine les toxines présentes dans l’organisme, surtout au niveau de l’estomac. C’est pourquoi cette cure sera bien plus efficace si vous êtes à jeun.

Comment ?
Chaque matin en vous levant, mettez une cuillère de miel dans une tasse d’eau chaude. Mélangez bien et buvez aussi chaud que vous le pouvez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron. Connu pour ses vertus antioxydantes il vous apportera en plus une bonne dose de vitamine !

2. Cure de citron

Le citron c’est le booster minceur par excellence ! Comme nous l’avons vu précédemment, ce fruit à de fortes vertus antioxydantes. Ultra-vitaminé et 100% purifiant, le citron est l’idéal pour garder la ligne. Mais ce n’est pas tout, sa forte concentration de vitamine C renforcera votre système immunitaire, on ne dit pas non, surtout en ce moment !

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas forcément nécessaire d’être à jeun pour boire le mélange. A jeun ou pas, le jus de citron dans de l'eau chaude reste une excellente façon de démarrer la journée en assurant sa dose de vitamine C !

Comment ?
Le matin, remplissez un demi verre d’eau et faites-le chauffer 15 secondes au micro-onde puis ajouter le jus d’un demi citron pressé.
Plus vous consommer du jus de citron mieux c’est ! Alors n’hésitez pas à en rajouter dans vos plats dès que vous le pouvez !

3. Infusion au thé vert

Considéré comme étant un aliment « brûle-graisse », le thé vert est connu pour faire perdre du poids rapidement.
N’étant pas calorique, vous pouvez déguster cette boisson à tout moment de la journée ! Il est préférable de choisir une bonne tasse de thé plutôt qu’un soda.
Ayant un effet diurétique, le thé vert aura un effet sur le transit et le drainage et donc sur l’élimination des mauvaises toxines et des graisses accumulées.

De plus, les composés amers du thé vert réduiront vos envies de sucre. En effet, ingérer des substances amères modifie les sensations sur les papilles réduisant ainsi l’envie de sucre.
Vous l’aurez compris, le thé vert sera très bénéfique pour votre organisme !

Comment ?
Afin de bénéficier pleinement des vertus amincissantes du thé vert, nous vous conseillons d’accompagner chacun de vos repas par une tasse de thé.
Il est également conseillé d’alterner entre les différents types de thé verts tels que le Sencha, le Gyokuro, le Matcha… Très efficaces pour bruler les graisses.

4. Cure concombre/menthe

L’eau infusée au concombre et à la menthe est une boisson minceur d'exception ! Son goût léger permet de prendre plaisir à boire vous aidant alors à boire plus d’eau.
De plus, le concombre et la menthe sont deux éléments très intéressants d’un point de vue nutritionnel, on vous explique !

Tout d’abord, la menthe à un effet coupe-faim puissant et vous apportera une sensation de fraîcheur ! De plus, elle possède de nombreuses vertus sur le système digestif : elle apaise les douleurs digestives et favorise le transit.

Quant au concombre, le légume le moins calorique, luttera contre la rétention d’eau dans votre corps. Il favorisera également le transit et le drainage grâce à ses effets diurétiques.

Comment ?
Pour un litre d’eau, mettez dans une carafe un quart d’un concombre lavé et coupé en fines rondelles. Ajouter ensuite le jus d’un citron vert pressé puis 10 à 15 feuilles de menthe et couvrez d’eau.
Laissez infuser au réfrigérateur pendant 4 à 8h avant de déguster bien frais.

5. Infusion au basilic

Le basilic est l’une des herbes aromatiques la plus utilisée en cuisine ! En plus de ses qualités gustatives, le basilic présente de nombreuses vertus médicinales et est un allié minceur de taille.

Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, le basilic joue un rôle essentiel sur la digestion en soignant les ballonnements et les douleurs intestinales.

Dans le cadre d’un régime minceur, le basilic permet de maigrir rapidement et de façon durable. En effet, ses qualités nutritionnelles font que cette plante vous assure une meilleure digestion des graisses favorisant alors le ventre plat.
En plus d’être un excellent brûle-graisse, le basilic est également considéré comme un antibiotique naturel. Il combat les impuretés et les bactéries

Comment ?
Faites chauffer de l’eau jusqu’à ébullition puis ajouter 3 à 5 grammes de basilic (en feuilles). Laissez infuser le tout une bonne quinzaine de minutes et c’est prêt !
Vous pouvez boire jusqu’à 3 tasses d’infusion au basilic par jour.

XOXO
Les dealeuses