Vaïna

| Le
Publicité

L’île de Corfou (Kerkyra en grec) est considéré comme une des destinations les plus prisées en Grèce. Entre ses plages dorées, ses monuments aux architectures impressionnantes et sa vie nocturne trépidante, ce paradis en Méditerranée attire des milliers de voyageurs chaque année.
Laissez-vous séduire par cette île riche en paysages dignes de cartes postales et riche en gastronomie. Nous vous avons sélectionné les 10 endroits de rêve à absolument visiter lors de votre séjour à Corfou !

1. La ville de Corfou

La capitale de l’île de Corfou est située sur les hauteurs de l’île, dominé par deux forteresses vertigineuses et surplombant les eaux turquoises de la mer Ionienne. Les fans de James Bond reconnaitront sans doute la ville dans le film « Rien que pour vos yeux » dans lequel quelques scènes ont été tournées à Corfou.

Nous vous conseillons d’explorer la vielle ville de Corfou : Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle regroupe en un seul lieu des maisons néoclassiques, des églises traditionnelles et de nombreux musées. C’est le lieu idéal pour connaître l’histoire de cette île riche en histoire et en culture !

Où séjourner à Corfou ?

2. La presqu’île de Kanoni

Située à proximité de la ville de Corfou, l’île de Kanoni est un passage obligé lors de votre voyage à Corfou. Attention, ce site est énormément visité, notamment en haute saison, c’est la raison pour laquelle c’est le site le plus photographié de l’île.
Elle vous offre un cadre magnifique, entre la mer et ses nuances de bleus, ses paysages et le joli monastère des Vlachernes.

Où séjourner à Kanoni ?

3. L’Achilleion, le Palais de Sissi l’impératrice

Le palais néoclassique d’Achilleion fut construit en 1891 en l’honneur du héros homérique Achille, par l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie Elisabeth, plus connu sous le nom de Sissi. Après avoir été remis à l’Organisation Grecque du Tourisme, le palais est aujourd’hui transformé en musée.
Proche du centre de l’île de Corfou, il est facilement accessible en bus. Vous allez adorer ses vues sur la mer Ionienne, ses jardins et ses sculptures romaines et grecques.

Où séjourner à Achilleion ?

4. Le Canal d’Amour

À quelques pas du village de Sidari, découvrez le Canal d’amour. Cet endroit est l’une des plus belles merveilles de la nature à Corfu. De spectaculaires formations rocheuses s’étirent vers le large depuis une petite plage de la mer Ionienne, créant ainsi des grottes et tunnels marins très faciles à explorer. Les plus courageux vont adorer sauter du haut du promontoire dans les eaux turquoise de la baie et explorer les fonds marins et leur faune aquatique. Tandis que les plus prudents pourrons profiter du soleil grec sur les chaises longues en location.

Grimpez en haut des roches pour profiter de la vue unique sur la baie et prendre de magnifiques photos. L'endroit est idéal aussi pour prendre un bain de soleil ou pique-niquer.

Où séjourner à Sidari ?

5. Paleokastrítsa

La baie de Paleokastrítsa est le petit bijou de Corfou. Situé à 25 km au nord-ouest de la ville de Corfou, la baie est constituée de deux péninsules et de six petites calanques séparées par des roches. Selon la mythologique grecque, c’est dans la baie de Paleokastrítsa que se trouvait la ville des Phéaciens dans laquelle Ulysse fit une dernière escale avant de rejoindre Ithaque.
Ne manquez pas les sublimes criques aux eaux turquoises, accessibles à pied.

Où séjourner à Paleokastrítsa ?

6. Lac Korission

Au sud-ouest de Corfou, se trouve le lac Korission. Épargné par le tourisme de masse, c’est un endroit calme et ressourçant. Appréciez la richesse de sa faune, le lac abrite une grande quantité d’oiseaux y compris, mouettes, hiboux, buses, hirondelles et même des flamants roses !
Juste à côté du lac vous trouverez la sublime plage Halikounas, idéale pour passer une journée à se détendre sur la plage loin de la foule estivale !

7. Angelokastro

Également appelé « le Château des anges », le Château d’Angelojastro, situé à proximité de Krini, est le fort le plus haut de Corfou. La forteresse abrite de nombreux vestiges tels que l’ancienne église dédiée aux anges Gabriel et Michael.
Vous allez adorer la vue imprenable sur la côte ouest de l’île, notamment sur la fameuse baie de Paleokatrísta.

8. Les îles Paxos et Antipaxos

Au large de Corfou se trouve des petites îles secrètes Paxos et Antipaxos ! Rendez-vous sur l’île de Paxos, avec ses plages immaculées et son eau turquoise. Sur place, vous trouverez de nombreux voiliers et yachts de luxe qui viennent mouiller dans le port de Gaios car l’île héberge de très belles villas et résidents de marque.

Non loin de Paxos se trouve sa jumelle, Antipaxos, prisée pour ses plages aux eaux translucides dignes des Maldives ! Idéale pour des vacances en toute tranquillité, vous trouverez quelques logements et restaurants sur place.

Où séjourner à Antipaxos ?

9. La plage Kavos

Lors de votre voyage à Corfou, ne manquez pas la plage de Kavos. Cette plage de sable ornée d’une toile de fond pittoresque est connue pour son ambiance festive. En effet, elle compte de nombreux bars et clubs pour le plus grand plaisir des fêtards ! Des excursions quotidiennes en bateau mènent vers le Blue Lagoon, les grottes marines et le continent Grec depuis cette plage.

Où séjourner à Kavos ?

10. Blue Lagoon

Cette petite crique perdue au milieu de nulle part fait partie des lieux à ne pas manquer à Corfou. Accessible uniquement en bateau, elle a su garder toute sa beauté et son authenticité. Au programme : Prélassez-vous à la plage pendant la journée et profitez de la magie des lieux !

Rejoignez-nous sur Instagram